Dwyane Wade : « Je sortais d’une année où je pensais que j’aurais dû être MVP et DPOY et je n’ai eu aucun des deux; J’ai arrêté de me préoccuper des stats individuelles »
Si Dwyane Wade avait un conseil à donner à Russell Westbrook pour sa première année aux Lakers en tant que coéquipier de LeBron, ce serait visiblement… d’oublier un peu les stats.
« Quel est le secret pour jouer avec LeBron ? Je ne sais pas si j’ai un secret. C’était une époque différente. Pour moi à ce stade de ma carrière, l’important c’était les titres. Les stats individuelles je m’en foutais. Je sortais d’une année 2008-09 où je pensais que j’aurais dû être MVP et défenseur de l’année, et je n’ai eu aucun des deux. J’ai arrêté de me préoccuper des statistiques individuelles parce que j’ai réalisé que ça ne voulait rien dire.
Ce que j’aimais le plus, ce qui me procurait le plus de plaisir, c’était de gagner. Si gagner voulait dire qu’on allait parler de moi à la télé parce que je ne tournais plus à 27 mais à 22 points de moyenne, soit. Il fallait juste que je trouve mon rôle et comment aider au mieux cette équipe tout en restant confiant. Tout le monde a un rôle à jouer, et tu dois devenir maître en ton rôle. » Dwyane Wade
via USA Today