Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry enflamme le Barclays Center ! Kevin Durant : « C’est un maître dans son domaine »

Cette nuit au Barclays Center des chants de MVP ont retenti, pas pour Kevin Durant, parmi les favoris pour le trophée, mais pour Stephen Curry, en véritable démonstration. Le meneur de jeu a enflammé le public, en grande partie acquis à sa cause, avec 37 points à un énorme 9/14 à 3-pts.

« Nah, c’était choquant » déclare Draymond Green. « Vu la saison que fait Kevin Durant, comme toujours, outre les chants de MVP, c’est surtout les éruptions lorsque Steph a le ballon. C’était différent. Voilà à quel point c’est spécial. »

A chaque fois que le meneur remontait la balle et commençait à s’élever, le public vrombissait.

« C’est partout que le public s’enflamme lorsque Steph commence à s’élever à 9 mètres, » explique Steve Kerr. « C’est arrivé à Charlotte l’autre jour. C’est arrivé ce soir. Donc, je pense que le fait que notre équipe est de nouveau bonne et joue bien et a un bon bilan apporte un plus à ce que Steph fait tous les soirs, en termes de skills et de spectacle. Quand vous gagnez et qu’il y a la démonstration de skills de Steph, les gens vont regarder. C’est fun d’être de retour sous les projecteurs. Notre équipe profite vraiment d’être de retour à ce niveau. »

Dans un duel avec Kevin Durant, il a largement remporté le duel, tout comme les siens. Les Warriors l’emportent 117-99 grâce à un 3ème acte remporté 35-18 et alors que KD inscrit seulement 19 points. Ce dernier a chanté les louanges de son adversaire du jour et ancien coéquipier.

« C’est un maître dans son domaine, je le dis depuis qu’il est entré dans la ligue », déclare Durant. « C’est un joueur rusé qui peut faire à peu près tout ce qu’il veut avec le ballon, il peut couper vers le cercle, shooter des flotteurs, prendre des shoots à 3 points et il peut aussi manier le ballon et se rendre sur ses spots. J’ai vu tout ça de près. Il fournit une tonne de travail, il se soucie de basket, il aime ses coéquipiers, il joue avec énergie. C’est ce que vous obtenez chaque soir avec un joueur comme lui, jouant au niveau All-Star, MVP, Hall of Fame. Vous devez le respecter. »

Avec 12 victoires et 2 défaites, les Warriors continuent de dominer la ligue et Steph Curry n’a sans doute jamais été aussi proche de remporter un 3ème trophée de MVP. Mais la saison est encore longue et on attend avec impatience la rencontre entre KD et Steph le 29 janvier prochain au Chase Center.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire