Anthony Davis : « Nous avons assemblé une équipe que nous n’avons pas encore vue »
Nouvelle défaite pour les Lakers, cette fois dominés par les Bucks à Milwaukee 109-102, incapables de ralentir un Giannis Antetokounmpo monstrueux, auteur de 47 points à 18/23. Les Californiens affichent désormais un bilan de 8 victoires et 8 défaites, qui témoigne bien de leur irrégularité et de leurs soucis en l’absence de LeBron James, qui pourrait revenir vendredi.
C’est le sujet numéro 1 aux Lakers en ce début de saison, les absences. Puisqu’en plus du King, qui a raté son 8ème match de suite, deux autres recrues importantes de l’intersaison n’ont toujours disputé le moindre match : Trevor Ariza et Kendrick Nunn.
« Ca fait partie du jeu, » explique Anthony Davis. « C’est la même chose pour l’équipe que nous venons de jouer. Ils ont aussi été touchés par les blessures. C’est comme ça dans cette ligue, dans ce business. Vous allez sur le terrain et vous mettez votre corps en jeu chaque soir, et parfois vous vous blessez. Nous devons nous ajuster et continuer de nous battre jusqu’à ce que tout le monde revienne. »
Les Lakers s’accrochent pour l’instant à cet espoir que l’équipe puisse enfin lancer la machine une fois au complet.
« Nous avons assemblé une équipe que nous n’avons pas encore vue, » déclare Anthony Davis. « Trevor n’a pas joué, Nunn n’a pas joué. Bron a été limité. Talen Horton-Tucker revient juste. Malik Monk n’a pas joué en début de saison. Quand tout le monde sera de retour, nous verrons ce que ça donne. D’ici là nous devons nous battre avec ce que nous avons. »
En l’absence du King, les Californiens affichent 3 victoires et 5 défaites sur cette série, et le visage montré n’est pas très réjouissant entre maladresse, mauvaise défense et manque d’efforts. Cette nuit ils n’ont rien pu faire face à Giannis.
« Notre défense sur pick & roll et nos switchs dans certaines situations ont permis à Giannis de se retrouver face à Rondo ou Wayne (Ellington), et donc il y a un désavantage de taille. Donc nous sommes passés en zone, et cela nous a permis de revenir. » Frank Vogel
« C’est un sacré joueur et beaucoup de ses shoots ont été pris dans la raquette, puis il a mis de gros shoots. » Anthony Davis
Puis il y a eu encore un manque d’efforts par moment, à l’image de cette terrible séquence lors d’un second quart conclu sur le score de 34-21.
Wow, Lakers. pic.twitter.com/nmWTGmDStQ
— Rob Perez (@WorldWideWob) November 18, 2021
Les Lakers ont toutefois réussi à revenir et tout été encore possible dans le dernier quart, souci, ils ont été en panne d’adresse sur les prises à deux incessantes faites sur Anthony Davis.
« C’est mon boulot d’attirer des prises à deux et de trouver nos gars, » explique Davis. « Nous avons raté des shoots importants que nous mettons d’habitude, et mon boulot est d’accepter les prises à deux, de trouver le bon joueur. C’est ce que j’ai essayé de faire. »
Les Lakers ont shooté à un catastrophique 0/11 en dernier quart et 4/23 en seconde mi-temps alors qu’Anthony Davis a été limité à 18 points en seulement 15 tirs et n’a pas tenté le moindre lancer. Cette absence de lancers tentés a agacé particulièrement Frank Vogel
« Je trouve que le fait qu’Anthony Davis n’obtienne pas de lancers-francs est un peu hallucinant, » déclare Vogel. « Nous allons continuer de communiquer avec la ligue à ce sujet.
Collectivement les Lakers sont 16ème de la ligue en termes de fréquence de lancers-francs, alors que leurs adversaires sont parmi ceux qui en obtiennent le plus. Vogel a fait remarquer que les Bucks avaient tenté 12 lancers en dernier quart, autant que les Lakers sur la rencontre. Des vidéos vont être envoyées à la ligue dans l’espoir d’avoir plus de coups de sifflet.