Infos NBAMiami Heat - NBA

« C’est ce que les grands joueurs doivent faire », retour tonitruant de Jimmy Butler

Avec le retour de Jimmy Butler, et malgré les absences de Bam Adebayo et Kyle Lowry, la réception des Pelicans, pire équipe de ce début de saison, semblait être une formalité pour le Heat. Mais il y avait quand même un match à jouer et les Floridiens ne l’ont clairement pas pris par le bon bout, rapidement menés 17-6, puis 34-21 après 12 minutes.

« Nous n’avons évidemment pas défendu en premier quart comme nous sommes capables de le faire et ce n’est rien leur enlever de dire ça. » Erik Spoelstra

« Nous n’avons pas commencé de la façon dont nous le voulions, » explique Jimmy Butler. « Je pense que nous avons cru qu’on allait nous donner la victoire. Mais nous avons corrigé ça. »

Ils ont rapidement rectifié le tir dans le sillage d’un Jimmy Butler intenable pour son retour de blessure à la cheville : 31 points, 10 rebonds et 10 passes. Il affichait déjà 21 points à la pause alors qu’aucun autre Heat n’en comptait plus de 6. Après 3 matchs d’absence, il n’a pas perdu le rythme.

« Le ballon a trouvé les mains de Jimmy et nous nous sommes appuyés sur lui, » explique Erik Spoelstra. « Il nous a calmés. C’est ce que les grands joueurs doivent faire. »

« Nous avons ralenti le jeu, joué sur nos forces. » Tyler Herro

Au retour des vestiaires Tyler Herro a pris le relais en inscrivant 17 de ses 19 points pour une seconde mi-temps remportée 68-46.

« Tyler a juste laissé le jeu venir à lui un peu plus, » déclare Erik Spoelstra. « Les gars l’ont trouvé. Il a mis quelques shoots faciles et ensuite il a été dans un très bon rythme. »

L’arrière a notamment réussi ce panier improbable

« Quand j’ai lancé le ballon, je me suis dit que c’était une bonne passe (sourire). J’ai été surpris que ça rentre. » Tyler Herro

« C’est pour ça qu’il est un arrière shooteur, parce que cette passe était terrible. » Jimmy Butler

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire