Julius Randle : « Il y a beaucoup de choses à régler. Ca ne va pas bien pour nous en ce moment »
Ça ne va pas mieux aux Knicks. Après une victoire à l’arraché face aux Pacers, ils ont de nouveau connu une mauvaise soirée au Madison Square Garden, battus par le Magic d’Orlando. C’est leur 6ème défaite en 9 rencontres et ils affichent un piètre bilan de 3 succès et 5 revers à la maison. Après le match Tom Thibodeau a endossé la responsabilité de la défaite, bien qu’il n’en soit sans doute pas le principal responsable, loin de là.
« Il faut jouer pendant 48 minutes, » déclare Tom Thibodeau. Vous ne pouvez pas baisser la garde. Malheureusement nous nous sommes battus nous-mêmes ce soir. Nous ballons perdus nous font mal. Nous sommes capables de jouer bien mieux que nous ne l’avons fait. Nous devons leur donner du crédit. Ils ont bien joué. Ils ont joué dur. Nous ne l’avons pas fait. Nous sommes capables de bien mieux jouer. Je dois faire du meilleur boulot pour faire en sorte qu’ils soient prêts. C’est de ma faute. Je ne pense pas que nous ayons joué au niveau auquel nous sommes capables de le faire. C’est ma responsabilité. Donc je vais y regarder de plus près. »
Ce n’est sans doute pas lui qui est à l’origine des 18 ballons perdus, du 42% au tir.
« Ce n’est pas le basket des Knicks » Julius Randle
« Normalement nous sommes une équipe qui perd peu de ballons, » déclare RJ Barrett. « Aujourd’hui nous avons par exemple beaucoup mis le pied en touche. Ça nous cause du tort. Nous avons essayé de faire de grosses actions. En général nous perdons peu de ballons, donc je ne pense pas que ce sera un trop gros souci.
Le manque d’alchimie du 5 majeur est criant et encore une fois il n’a pas été à la hauteur. Julius Randle a par exemple affiché un terrible plus/minus de -21.
« C’est juste bizarre en ce moment sur le parquet, explique Julius Randle. « C’est la meilleure façon de décrire ça. Ce n’est pas fluide. C’est un peu bizarre. L’alchimie n’est pas encore là pareil pour le flow. On dirait qu’il n’y a pas de rythme et qu’il n’y a pas encore d’alchimie. »
Obi Toppin a bien sorti son record en carrière avec 14 points, dont 2 tirs à 3-pts dans le dernier quart, mais les Knicks ont perdu des ballons capitaux en toute fin de match, leur empêchant de faire la différence dans le money time. Immanuel Quickley, héros face aux Pacers, a été intercepté par Terrence Ross pour un dunk facile alors que Derrick Rose a été intercepté par Jalen Suggs, ce qui a ensuite mené à un dunk de Wendell Carter Jr., game over.
« Nous avons joué dur, mais ils ont joué plus dur en fin de match, » confie RJ Barrett, qui a balancé un 0/7 à 3-pts. Lors des dernières minutes, vous devez être l’équipe qui joue la plus dure. »
Avec 8 victoires et 7 défaites, c’est loin d’être la cata pour les Knicks, mais la manière récemment est bien plus inquiétante…
« Il y a beaucoup de choses à régler, » confie Julius Randle. « Ça ne va pas bien pour nous en ce moment. »
Prochain match demain soir face à une des pires équipes de la ligue, les Rockets.
Via NY Post