Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Record en carrière pour LaMelo Ball; James Borrego : « C’est pour ça qu’il est un joueur si spécial »

Record en carrière battu cette nuit pour LaMelo Ball, qui a contribué à la nouvelle belle victoire des Hornets, la 4ème de suite. Surtout, après avoir tapé le premier à l’Ouest, Golden State, cette fois ils se sont offert les Wizards, premiers à l’Est. Maladroit avec un vilain 4/18 au tir, dont 2/7 de loin, il a régalé ses coéquipiers avec 14 passes décisives (son précédent record était de 13).

Malgré cette mauvaise soirée au scoring, il a trouvé comment impacter le jeu pour aider Charlotte à s’imposer

« Il impacte le jeu de tellement de façons, » explique James Borrego. « Il peut scorer, il a battu son record de passes décisives. L’autre soir il a pris 17 rebonds. Ce gamin trouve des moyens d’impacter le résultat. Et même quand il n’est pas adroit, il s’accroche. Il a défendu, il est allé chercher quelques rebonds, puis évidemment il a fait circuler le ballon. Je pense que ce sont deux exemples de la façon dont il impacte les victoires. Parfois ce sont les rebonds, parfois c’est la circulation du ballon, parfois c’est le scoring. Il fait ce qu’il faut et c’est pour ça qu’il est un joueur si spécial. »

Miles Bridges a été le destinataire de quelques-unes de ces passes décisives, lui qui continue son excellent début de saison avec 17 points, 10 rebonds, 5 passes t qui est ravi de jouer avec LaMelo.

« C’est son truc. Il peut très bien scorer, mais c’est vraiment avant tout un meneur passeur, » déclare Miles Bridges. « Il voit le jeu comme personne. Je suis heureux de jouer avec Melo. Il trouve tout le monde, il sait où est le spot de tout le monde, où les joueurs ont besoin de recevoir le ballon, et il sait l’envoyer au bon moment. Je suis heureux de jouer avec Melo et il devrait faire ce genre de performance chaque soir.

Alors que les Hornets galéraient un peu offensivement, menés 63-54, ils ont fait la différence grâce à un 5 small-ball avec LaMelo, Cody Martin, Kelly Oubre Jr., Jalen McDaniels et Miles Bridges. Résultat un cinglant 21-2 pour mener 75-65 et filer vers la victoire.

« Nous avions du mal à aller au cercle avec leur taille et leur envergure et à finir, » explique James Borrego. « Ce 5 a vraiment changé le match. Des deux côtés du terrain. Nous scorions. Nous mettions bien en place notre zone. Ça a été capital pour inverser le match. »

Laisser un commentaire