Rui Hachimura devrait passer par la G-League; Retour imminent ?
Les Wizards ont très peu communiqué au sujet de l’absence de Rui Hachimura, qu’ils ont out jusqu’à nouvel ordre le 25 septembre pour des raisons personnelles. Depuis plus rien ou presque et ce sont les différents insiders qui ont donné quelques infos avec parcimonie le concernant. Il aurait eu des soucis de santé mentale et est arrivé très tardivement à Washington, et n’a pas encore repris l’entraînement avec ses coéquipiers. Jusqu’à début novembre, ses coéquipiers ne l’avaient même pas vu au centre d’entraînement, où il s’entraînait individuellement à des horaires différents.
Hier le président Tommy Sheppard a mentionné la possibilité qu’il aille s’entraîner, voire même jouer avec le Capital City Go-Go en G-League dans les deux semaines qui viennent en guise de dernière étape avant de retrouver les parquets NBA. Les Wizards vont jouer deux matchs à la maison samedi et lundi, mais ensuite vont embarquer pour un road trip à l’Ouest.
Selon NBC il devrait en effet accélérer son entraînement dès lundi avec l’équipe affiliée G-League. À l’heure actuelle, les Wizards seraient très optimistes quant à son retour et cela ne serait plus qu’une question de condition physique.
Le Japonais de 23 ans et 2,03 m qu’on a vu défendre ses couleurs nationales aux Jeux olympiques de Tokyo cet été (il avait mis 34 points dans une défaite contre la Slovénie de Luka Doncic) sort d’une saison sophomore à 13.8 points, 5.5 rebonds et 1.4 passe par match en 57 rencontres disputées et 31.5 minutes de moyenne par match. Mais en son absence les Wizards tournent très bien et Kyle Kuzma s’est imposé comme le titulaire au poste 4, et Hachimura devra donc faire ses preuves pour gagner du temps de jeu.