Infos NBAMiami Heat - NBA

Bam Adebayo : « La première place ? Nous ne nous préoccupons pas de ça »

4ème avant le match de la nuit face aux Wizards, premiers de la conférence Est, le Heat de Miami avait l’occasion de passer en tête de la conférence en cas de victoire. Mission accomplie puisque malgré l’absence de Tyler Herro, mais avec le retour de Bam Adebayo, ils ont dominé Washington 112-97 et avec 11 succès et 5 défaites ils se retrouvent au sommet de la conférence.

« La première place ? Nous ne nous préoccupons pas de ça, » explique Bam Adebayo. « Nous devons continuer de progresser. C’est encore tôt. »

Mais les deux équipes se retrouvent dès demain soir à Washington et après le match c’est ce que le Heat avait en tête, plus que la première place provisoire à l’Est.

« C’était un bon premier match, mais nous retrouvons encore ces gars dans deux jours. » Jimmy Butler

Pour son retour après son souci de contusion au genou, Bam a signé un gros match : 20 points à 9/16 et 9 rebonds, dont 4 offensifs. Il a visiblement eu l’impression d’avoir été absent plusieurs semaines à l’entendre.

« Je me suis senti très bien sur le terrain, c’est génial de retrouver mes coéquipiers, » déclare Bam. « Mes coéquipiers m’ont très bien accueilli pour mon retour. Je ne peux pas me plaindre. Ces deux matchs d’absence ont été excellents pour moi. Je me suis reposé. »

Mais l’homme du match c’est encore une fois Jimmy Butler. Auteur d’un triple-double la veille pour son retour de sa blessure à la cheville, il a encore fait un grand match avec 32 points à 11/19, 3 rebonds, 5 passes et 4 interceptions. Toutefois, il n’était pas totalement satisfait de sa performance :

« Pour être totalement honnête, je pense que je dois faire du meilleur boulot pour impliquer mes coéquipiers. » Butler

Erik Spoelstra a mis en avant sa défense et notamment ses 4 interceptions.

« Il a un super sens de l’anticipation et il jaillit très vite. Il voit les actions avec deux ou trois temps d’avance. Tous les deux ou trois matchs il va faire une interception qui me surprend et qui surprend tout le monde sur le banc. »

Cette rencontre était aussi l’occasion de voir la profondeur de banc des Floridiens puisqu’en l’absence de Tyler Herro, c’est un autre arrière qui a brillé : Gabe Vincent. Celui qu’on a vu aux JO avec le Nigéria a signé un de ses meilleurs matchs en carrière avec 18 points à 6/12 dont 3/6 de loin et 3 passes.

« Je ne pense pas que j’essayais de remplacer Tyler », déclare Vincent. « J’essayais juste de tirer le meilleur parti de mes minutes ».

Mission accomplie puisqu’il a apporté un scoring qui était nécessaire, et il s’est même offert son tout premier dunk en carrière.

On notera aussi les 15 points de PJ Tucker à 6/7 dont 3/3 de loin. Sur les deux derniers matchs, il a inscrit 28 points à 12/14 ! Il réussit un de ses meilleurs débuts de saison en carrière au scoring et forcément c’est un énorme plus venant du spécialiste défensif.

« C’est vraiment un two-way player intelligent, expérimenté et futé, » explique Erik Spoelstra. « Puis il est polyvalent. Il peut faire beaucoup de choses différentes. C’est un gars qui joue sans le ballon et qui sait comment se retrouver dans des positions où il est ouvert.

Via Sun Sentinel

Laisser un commentaire