Ben Simmons conservé jusqu’à cet été pour tenter un sign & trade avec James Harden ?
Ce n’est un secret pour personne que Daryl Morey apprécie tout particulièrement James Harden. Il l’a fait venir à Houston et quand il a quitté le Texas pour Philly lorsque le barbu a demandé son transfert il a tenté de le récupérer, en vain. Toutefois il n’aurait pas abandonné l’idée d’une réunion. Hier The Athletic rapportait qu’il serait une des superstars dans le viseur de la franchise, ce que confirme The Inquirer.
En effet, certains membres du front office seraient chauds à l’idée de garder l’Australien jusqu’à la fin de saison afin de tenter de monter un sign & trade avec les Nets pour Harden lors de l’intersaison (Morey n’a pas caché qu’il était prêt à attendre des années). Ce dernier n’a pas trouvé d’accord pour une prolongation avec Brooklyn, et il est fort possible qu’il devienne free agent puisqu’il possède une player option, et qu’en la déclinant il pourra prétendre à un énorme contrat.
Toutefois il a clairement fait part de sa volonté de rester aux Nets et même d’y finir sa carrière. Les Nets veulent aussi le garder et il ne sera donc pas simple pour les Sixers de convaincre à la fois le barbu et les Nets.
Rappelons que Damian Lillard et Bradley Beal seraient les deux autres superstars dont les Sixers rêveraient.