« C’est comme se battre dans la rue et avoir Mike Tyson à tes côtés », On n’arrête plus Stephen Curry, époustoufflant
Stephen Curry a encore frappé ! De retour dans l’Ohio, où il est né, il a sorti une nouvelle performance monstrueuse pour sortir les siens d’un piège. Alors que les Warriors ont compté jusqu’à 13 points de retard, il a inscrit 20 de ses 40 points en dernier quart pour mener les siens à une 13ème victoire en 15 matchs. Il a rentré 8 de ses 12 tentatives, dont 4/7 de loin pour permettre aux Warriors de remporter le dernier quart sur un score hallucinant de 36 à 8 !
« Il est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du basket, » déclare Steve Kerr. « Et il est le plus grand shooteur à 3-points de tous les temps. Il a cette façon de se déplacer loin du ballon, il est tellement costaud et fluide à la fois et il comprend le jeu avec et sans ballon. Et il n’a peur de rien. Tout cela mélangé… et il est toujours capable de prendre feu comme ça. Aussi fou que c’était, ça ne m’a pas choqué parce qu’on a l’habitude avec lui. »
Il était incertain avant la rencontre, et pourrait être out ce soir en raison d’une hanche douloureuse, mais cette nuit il a continué sur sa lancée avec un nouveau match à au moins 9 tirs à 3-pts, le second de suite, le 5ème de la saison. C’est aussi la 35ème fois de sa carrière qu’il inscrit au moins 20 points dans un quart, et actuellement il semble être à son apogée.
« Nous avions besoin qu’il soit chaud comme ça, et il l’a fait. C’est pour ça qu’il est qui il est. C’est pour ça qu’il est le MVP de cette ligue. C’est pour ça qu’il est le visage de cette franchise depuis des années et nous a menés à tant de succès. »
S’ils étaient attendus, notamment avec le retour programmé de Klay Thompson, on n’imaginait pas les Warriors à un tel niveau. Dans son sillage ils font un début de saison énorme, impressionnants en défense, et d’une efficacité redoutable en attaque dans le sillage de leur bobardier, en mode MVP. Il donne confiance à toute son équipe.
« C’est comme se battre dans la rue et avoir Mike Tyson à tes côtés, » explique Juan Toscano-Anderson. » Bien sûr tu vas avoir toute la confiance du monde parce que tu sais que Mike Tyson va les mettre KO. Quand tu as le meilleur basketteur du monde et je l’ai dit avant le début de saison, je pense que Steph Curry est le meilleur basketteur du monde, donc quand tu l’as à tes côtés ça te donne toute la confiance. »
Pour la seconde soirée de suite, Curry a reçu des chants de MVP à l’extérieur, assez dingue.
« C’est quelque chose que j’apprécie, » confie Steph Curry. Je n’y pense pas trop. Ça me rappelle vraiment la période 2014-2018 où on était beaucoup soutenus et suivis à l’extérieur. C’est quelque chose dont tu veux te nourrir, tu veux leur donner des raisons d’applaudir/d’encourager tout au long du match, sinon ce serait juste des sortes de mannequins pro-Warriors assis en train de regarder. Tu veux leur apporter quelque chose d’excitant à voir. »
« Plus rien ne me surprend, » explique Steve Kerr. « Et pourtant je suis quand même épaté, si vous voyez ce que je veux dire. Ça reste incroyable à regarder, mais c’est quelque chose auquel tu t’attends quand même un peu. C’est ça l’excellence : c’est ce que les fans viennent voir, tu attends qu’il se passe quelque chose, c’est exactement ce qu’il fait et tu es juste bouche bée, ébahi. C’est un joueur très spécial et une personne très spéciale. »
via ESPN