Coup de poker raté pour Michael Malone; Nikola Jokic : « Il est vraiment émotif, il est dans le match, et j’aime ça »
Avant la réception des Sixers, sur 5 défaites de rang et décimés, toujours privés de Joel Embiid, Ben Simmons, Danny Green et Matisse Thybulle, Michael Malone était bien conscient que ce match avait tout d’un piège. Il ne cachait pas se méfier tout particulièrement de ces duels face à des équipes dans le dur et en sous-effectif.
« Oui ils me font peur. J’ai dit ça à mes coachs il y a quelque temps, et j’essaye aussi de dire la même chose à notre équipe. Vous ne pouvez jamais juger une équipe qui a perdu cinq matchs de suite et qui est privée de plusieurs de ses joueurs vedettes, car comme je leur dis : ‘Les gars, mettez-vous à leur place. Vous êtes passés par là. Lorsque vous vous êtes fait exploser dans l’Utah et que vous étiez en sous-effectif, vous avez trouvé le moyen de rebondir et de jouer avec beaucoup d’énergie et d’efforts parce que vous avez de la fierté. Sur le papier, tout le monde va penser que nous devrions gagner ce match par 30 points. Je suis dans la ligue depuis longtemps. Ce n’est pas comme ça que ça marche ».
Malheureusement la mise en garde n’a pas été suffisante et les Nuggets ont sorti une de leurs pires performances de la saison, menés quasiment de bout en bout par Philly, qui a compté jusqu’à 22 points d’avance…
« Je pense que nous avions la bonne approche, mais il nous manquait des gars aussi. » Nikola Jokic
« Je ne dirais pas que nous les avons sous-estimés », déclare Malone. « Avons-nous joué notre style de basket ? Non… Il faut leur donner du crédit, tout d’abord. Je pense que cette équipe est venue ici et nous a mis sur les talons toute la soirée. »
En 3ème quart, agacé par les arbitres, et sans doute aussi par la performance de ses joueurs, Mike Malone s’en est pris aux arbitres, retenu par Jokic. Résultat, il a été expulsé, et s’il cherchait à réveiller les siens, ça n’a pas fonctionné.
Il est revenu sur sa sortie après la rencontre, s’excusant auprès de son assistant, David Adelman, qui a dû prendre les commandes de l’équipe au pied levé.
« Je me suis excusé auprès de David Adelman parce que je n’essayais pas de me faire éjecter », déclare Michael Malone au sujet de son assistant qui a assumé les fonctions de coach en son absence. « Je n’ai simplement pas compris beaucoup de choses qui se passaient sur le terrain. J’ai l’impression d’avoir laissé David dans une situation difficile ce soir ».
« Il est vraiment émotif, il est dans le match, et j’aime ça », a déclaré Jokic à propos de l’expulsion de Malone.
Les Nuggets n’ont pas vraiment réagi après ça, bien au contraire puisque l’écart s’est creusé. Une soirée à oublier donc malgré les 30 points de Nikola Jokic, seul au monde.
Via Denver Post