Europe

Marc Gasol en seconde division espagnole !

On attendait sa décision depuis des mois, c’est fait selon Catalunya Radio, Marc Gasol a trouvé son équipe pour la saison. Sans trop de surprise il a choisi de s’engager avec son ancien club : Bàsquet Girona.

La radio catalane assure que l’ancien joueur des Grizzlies, Raptors et Lakers sera présenté en début de semaine prochaine et donne même une date pour ses débuts avec le maillot de l’équipe : le 3 décembre contre Huesca.

Rappelons que le club où il a joué avant de partir en NBA évolue désormais en LEB Oro, soit l’équivalent de la seconde division. Il y avait aussi des rumeurs d’une signature au FC Barcelone, mais le club catalan n’a jamais caché qu’il n’y avait rien de très concret.

Récemment il confiait :

« Pour le moment, je m’entraîne, ensuite on verra ce que je vais faire. J’en suis à un stade où je veux voir pendant combien de temps je pourrai continuer à jouer et ce que j’aurai envie de faire quand je serai dans la meilleure condition possible.

J’ai eu la chance d’avoir joué de nombreuses années en NBA et d’avoir pratiquement vécu pratiquement tout ce que peut vivre un basketteur. Ce que j’exige de moi-même c’est non seulement d’être là, mais aussi d’aider et de contribuer. Cette exigence et ce que ce rythme de vie impliquent ont des conséquences physiquement, et je commençais à ne plus être là où j’aimerais l’être . Je me suis dit : ‘Suis-je capable de revenir à ce niveau ?’. J’ai effacé l’ardoise et redémarré de zéro. Maintenant il est temps de s’entraîner, et c’est ce que je vais faire. Amener les enfants à l’école, m’entraîner, passer du temps avec ma famille, j’en suis là dans la vie. » Marc Gasol

Gasol avait été peu relativement peu utilisé par les Lakers lors de sa dernière saison NBA en 2020-21. Il avait tourné à 5 points, 4.1 rebonds et 2.1 passes par match en 52 rencontres (42 en tant que titulaire) disputées et 19.1 minutes par match.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire