OG Anunoby absent jusqu’à nouvel ordre
Touché à la hanche, l’ailier des Raptors OG Anunoby n’a pas participé au match des Toronto Raptors remporté par l’Utah Jazz hier soir (119-103). L’entraîneur des Raptors Nick Nurse a annoncé que la blessure d’Anunoby pourrait le tenir éloigné des parquets pendant « un bon moment ».
Des informations vagues qui n’arrangent pas les fans canadiens dans la mesure où cette blessure entraîne une convalescence de durée très variable, allant d’une à plusieurs semaines selon la gravité. C’est Doug Smith du Toronto Star qui nous a appris que Anunoby s’était blessé à la hanche lors d’un entraînement des Raptors. Il s’agit d’une perte importante pour Toronto, car l’ailier apportait 20 points, 5,4 rebonds à 43% aux tirs dont 36,6% à trois points par match. Au-delà de sa progression constante en attaque, c’est évidemment l’apport défensif d’Anunoby qui va manquer aux Raptors.
Il est probable que Nick Nurse continue d’utiliser un cinq majeur plus traditionnel comme il l’a fait hier soir. Son choix d’intégrer un véritable pivot parmi les titulaires (Khem Birch) et de décaler Pascal Siakam et Scottie Barnes sur les postes d’ailier et d’ailier-fort a été une solution de secours.