Infos NBAToronto Raptors - NBA

Scottie Barnes : « Ce n’est pas l’objectif d’aller sur le terrain et d’essayer de montrer que je suis le meilleur joueur de la draft »

Le début de saison est marqué par les performances très séduisantes de certains rookies qui s’imposent déjà comme des cadres d’équipes qui tiennent en plus la route, à l’image d’Evan Mobley et Scottie Barnes. Draftés en 3ème et 4ème position, les deux sont clairement les premiers grands favoris pour le trophée de rookie de l’année. Barnes pourrait bien profiter des quelques semaines d’absence du Cavalier pour marquer des points. Toutefois, il explique qu’il n’est pas obnubilé par le trophée.

« Ce n’est pas l’objectif d’aller sur le terrain et d’essayer de montrer que je suis le meilleur joueur de la draft. C’est quelque chose que bien sûr je vais essayer de gagner, c’est certain, mais ce n’est pas quelque chose que je vais tout faire pour chasser. J’essaye juste de jouer au basket, gagner des matchs, et faire des choses qui aider cette équipe.

Pour le moment il le fait à merveille, lui qui tourne à 15.9 points à 50.8%, 8.1 rebonds, 3 passes et 1 interception, excellent des deux côtés du terrain. Il s’attire déjà des comparaisons avec un certain Giannis Antetokounmpo, et il y a une similarité dans leur jeu, qui est un point faible : le shoot à 3-pts. Barnes shoote très très peu de loin et mal : 2/13. Quand on lui faire remarquer qu’il shoote peu de loin, il rétorque :

« Je prends ce qui se présente. Si c’est ouvert, je vais shooter à 3-pts. Mais il faut être plus confiant pour prendre des tirs à 3-pts. »

Il confie que ce n’est pas une question d’opportunités, c’est juste qu’il n’a pas encore assez confiance en son shoot pour dégainer plus souvent.

« Il y a beaucoup d’opportunités sur le terrain où je pourrais shooter à 3-pts, ou écarter le jeu dans le corner, ou à l’aile, ce n’est pas vraiment un effort si compliqué d’avoir des positions, c’est simplement qu’il faut que je dégaine. »

Rien d’inquiétant pour l’instant tellement son impact est déjà bluffant et la marge de progression énorme. Nul doute que ce sera un axe de progression sur lequel l’accent va être mis.

Via Raptors.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire