Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Jordan Poole : « Le coach m’a dit qu’il me coachait pour les playoffs et les finales »

Premiers de la ligue, les Warriors enchaînaient en back-to-back cette nuit à Detroit, mais ils avaient décidé de mettre a repos Stephen Curry, Draymond Green et Andre Iguodala. L’occasion pour d’autres joueurs de prendre leurs responsabilités, ce qu’a fait à merveille le régional de l’étape : Jordan Poole.

« Ça ressemblait un peu à un retour à la maison », confie Poole. « Mes parents étaient là et mes amis d’école. »

Il a planté 22 de ses 32 points, record de saison, en première mi-temps pour guider les Warriors à leur 14ème victoire de la saison. Sur les 6 matchs précédents, il était en difficulté avec seulement 35.8% au tir dont 20% de loin.

« Je suis vraiment fier de Jordan, » déclare Steve Kerr. « Il a eu des difficultés lors des derniers matchs. Là il était concentré dès le début de la rencontre. »

Pour retrouver de la confiance et de l’adresse, il est allé chercher des paniers près du cercle. 9 de ses 13 shoots réussis l’ont été près du cercle. Parmi les pires joueurs près du cercle lors de sa saison rookie, incapable de se créer de l’espace pour finir ou d’absorber le contact, il a progressé dans le domaine.

« Il est plus costaud physiquement, » explique Steve Kerr. « Il arrive à absorber le contact. Il est devenu plus confiant. Désormais il semble sauter 15 centimètres plus haut. Il a énormément progressé athlétiquement en 2 ans. Cette puissance en plus et cette détente paient.

« C’est l’entraînement c’est tout », Jordan Poole. « Je fais plus de répétitions. Je faisais la même chose à l’époque. Maintenant je me sens à l’aise pour finir. Mon corps a changé depuis la première année. Je me sens plus rapide, plus puissant, et c’est dû à l’âge. »

La progression continue donc pour Poole, pour qui la prochaine étape est la régularité. En tout cas il est bien entouré, conseillé par Stephen Curry, Draymond Green, Andre Iguodala et Steve Kerr. Après le match il a expliqué que les cadres le préparaient déjà pour les playoffs.

« Ils m’apprennent les choses dont nous avons besoin en playoffs, au lieu des choses pour le 14, 15ème match de la saison, » explique Poole. « Le coach m’a dit lors du dernier match qu’il ne me coachait pas pour maintenant, mais qu’il me coachait pour les playoffs et les finales, de façon à ce que nous ayons tous une vision claire de ce que nous voulons faire et de ce qu’il faut faire pour y arriver. »

Via Warriors.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire