LeBron James réagit aux attaques d’Enes Kanter
Cette nuit les Lakers affrontaient les Celtics à Boston, l’occasion pour Enes Kanter de porter les fameuses chaussures dévoilées sur Twitter la veille. Il s’en prenait directement à LeBron James concernant son absence de position sur le travail forcé en Chine des Ouïghours comme nous l’expliquions hier.
L’argent est plus important que la morale pour le King.
Je suis attristé et dégoûté de voir comment ces athlètes prétendent se soucier de la justice sociale. Ils se taisent et se content de jouer au basketball quand le Big Boss (la Chine) leur dit de le faire.
Est-ce que tu t’es renseigné sur le travail des esclaves qui ont fabriqué tes chaussures ou cela ne fait-il pas partie de tes préoccupations
Money over Morals for the “King” 👑
Sad & disgusting how these athletes pretend they care about social justice
They really do “shut up & dribble” when Big Boss 🇨🇳 says so
Did you educate yourself about the slave labor that made your shoes or is that not part of your research? pic.twitter.com/YUA8rGYeoZ
— Enes FREEDOM (@EnesFreedom) November 18, 2021
Après la rencontre, LeBron, de retour à la compétition, a été interrogé sur le sujet et son absence de prise de position. Il a répondu à Kanter, mais pas sur le fond du problème.
« Je ne consacre pas mon énergie à beaucoup de gens, » explique LeBron James. « Et il n’est vraiment pas quelqu’un pour qui je vais user mon énergie. Il essaye d’utiliser mon nom pour se créer une opportunité. Je ne vais pas dire grand-chose sur le sujet, je vais m’en tenir à ça. Il a toujours eu un mot ou deux à dire sur moi, et en tant qu’homme, si vous avez un problème avec quelqu’un, vous allez le voir directement. Et il a eu sa chance ce soir. Je l’ai vu dans le couloir et il est juste passé à côté de moi. »
Enes Kanter s’en prend à LeBron James : « L’argent est plus important que la morale pour le King »