Infos NBASacramento Kings - NBA

Les heures de Luke Walton comptées ? Fox : « Ce n’est pas lui qui est sur le terrain à ne pas faire des écrans de retard, qui rate des tirs »

La situation se complique sérieusement pour Luke Walton. Alors qu’il y a quelques jours The Athletic rapportait qu’il serait sur un siège éjectable et qu’il pourrait sauter en cas de mauvais résultats dans les matchs à venir, les Kings viennent de perdre 2 de leurs 3 derniers matchs, soit une série de 6 revers en 7 sorties, et le plus inquiétant c’est la manière.

Cette nuit ils se sont lourdement inclinés à la maison face aux Raptors 108-89… Ils ont compté jusqu’à 30 points de retard…Forcément il y a eu beaucoup de sifflets et un public qui a demandé le licenciement de Walton.

« Je ne pense pas que je pourrais trouver une excuse pour cette défaite. » déclare Tyrese Halliburton. « Ils étaient en plus en back-to-back après leur match face à une bonne équipe d’Utah, et peu importe la durée de notre dernier road trip, nous avons eu un jour de repos hier, donc il n’y a aucune raison d’attaquer ce match sans énergie. Nous avons été horribles ce soir. Je vais regarder le match ce soir et si je trouve une explication je vous le ferai savoir. Nous avons été simplement mauvais.

On ne peut clairement pas dire que les joueurs mettent toutes les chances du côté de Luke Walton pour qu’il reste en place. On en viendrait même à se demander si ce n’était pas un sabotage en règle. Ce serait être mauvaise langue au vu des déclarations des joueurs après la rencontre, qui ont pris la défense de leur coach.

« Depuis que je suis joueur, j’ai le sentiment que lorsque je ne gagne pas, c’est de ma faute, » Tyrese Halliburton. « Je pense qu’un général c’est la responsabilité des joueurs, nous devons être meilleurs. Je trouve que nous avions un plan de jeu solide et ça a marché l’an passé lorsque nous avions joué les Raptors. Nous avons bien commencé le match, et je pense que le souci n’avait aucun lien avec le plan de jeu. C’est plus un souci d’exécution des joueurs et nous savons que nous devons être meilleurs. Tout le monde doit être meilleur. Les fans ont sifflé ce soir, et à juste titre au vu de la façon dont nous avons joué. Je ne pense pas qu’ils aient tort de nous huer et d’exiger que nous jouions mieux et nous devons le faire. Ils viennent nous soutenir et nous devons faire un meilleur effort, montrer une meilleure énergie et être meilleurs. Je soutiens le coach. Je suis certain que c’est le cas de nous tous. Je sais que c’est le cas. Il bosse beaucoup, il a énormément confiance en nous joueurs et quand vous avez un coach qui investit dans ses gars, c’est difficile de ne pas l’aimer, honnêtement. Depuis que je suis ici, il n’y a pas trop de succès, donc bien sûr il y a des rumeurs, mais je l’ai toujours soutenu, car il a toujours été génial avec moi et les gars. Ce n’est pas lui. Ce n’est pas sa responsabilité. Il n’a pas shooté à 32/84. Il n’a pas shooté à 64% sur la ligne des lancers. Ce n’est pas notre staff qui a fait ça. Cela n’a rien à voir. Nous devons juste être meilleurs et les gars le savent.

« Ce n’est pas lui qui est sur le terrain à ne pas faire des écrans de retard, qui rate des tirs, ou laisse des gars accéder à la raquette, donc au but du compte, en tant que joueur, nous devons tous faire notre boulot. » De’Aaron Fox

Les Kings ont désormais un bilan décevant de 6 victoires et 10 défaites et Luka Walton n’est pas dupe, il pourrait désormais être licencié à tout moment, malgré le soutien de ses joueurs.

« J’apprécie leur soutien, mais je ne veux pas qu’ils aient à penser à cela. Je connais la réalité de ce qu’est cette ligue, mais nous avons besoin que nos gars se concentrent sur ce que nous essayons d’accomplir sur le terrain. »

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire