Rétropédalage : Paul Pierce l’assure, il ne s’est pas chié dessus lors du « Wheelchair Game »
Lors des finales 2008 entre les Celtics et les Lakers, il y a eu le fameux « Wheelchair Game » de Paul Pierce. L’ailier des Celtics avait dû quitter le terrain en 3ème quart porté par ses coéquipiers, puis en fauteuil roulant. Mais tel un héros il était revenu dans le dernier quart lors duquel il a planté 15 points, sans aucune blessure apparente. Cet épisode a longtemps soulevé des questions sur la véracité de la blessure de The Truth, qui il y a deux ans, avait confié qu’il s’était en fait chié dessus…
« J’ai une confession à faire : je devais juste aller aux toilettes. » Paul Pierce
« La petite ou la grosse commission ? » Jalen Rose
« Pourquoi est-ce que tu as eu besoin d’une chaise roulante ? » Chauncey Billups
« Quelque chose était descendu » Pierce
Mais hier, invité de Michelle Beadle dans le podcast What Did I Miss ? il a fait un rétropédalage
« Je n’arrive pas à croire que les gens y croient, » explique Paul Pierce. « Donc, écoutez. Je veux que les fans écoutent. Si tu fais dans ton short, pourquoi est-ce que tu t’assiérais et que tu écraserais ça dans un fauteuil roulant. Je serais allé directement aux toilettes. Pourquoi est-ce que j’aurais eu besoin d’un fauteuil roulant si je m’étais chié dessus ? On ne s’assied pas sur sa merde. »
« Je veux que la version soit que tu t’es fait dessus, » relance Michelle Beadle ». Je n’aurais pas honte personnellement. Nous nous sommes tous fait dessus. Point.
« Je n’ai plus fait dans mon pantalon depuis que j’ai 3 ans. » Rétorque Paul Pierce
Pas certain que cela suffise à stopper les nombreuses moqueries que subit l’ailier depuis ses révélations…