Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Saison terminée pour Collin Sexton

Comme on pouvait le craindre, la déchirure du ménisque du genou gauche de Collin Sexton, annoncée le 8 novembre par les Cavs, va lui coûter plusieurs mois d’absence. Shams Charania (The Athletic) indique aujourd’hui que le meneur a été opéré et qu’il manquera par conséquent le reste de la saison. Un gros coup dur pour le 8e choix de la draft ’18, pas habitué à être absent depuis son arrivée en NBA et éligible pour devenir free agent avec restriction à la fin de la saison.

Meilleur scoreur des Cavs ces deux dernières saisons, il avait vu son rôle être réduit suite à la montée en puissance de Darius Garland (5e choix 2019) et il tournait à 16 points à 45.3% dont 24.4% à 3-pts, 3.3 rebonds et 2.1 passes en 28.7 minutes.

8e à l’Est (9-8), Cleveland reste sur 3 défaites et doit aussi gérer les absences d’Evan Mobley (2 à 4 semaines) et Jarrett Allen (malade) alors que Kevin Love revient à peine (COVID) et que Lauri Markkanen (COVID) n’est lui pas encore 100% remis. Sans Sexton, l’équipe -qui pourrait demander une DPE- s’appuiera encore davantage sur Garland et Ricky Rubio.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire