Saison terminée pour Collin Sexton
Comme on pouvait le craindre, la déchirure du ménisque du genou gauche de Collin Sexton, annoncée le 8 novembre par les Cavs, va lui coûter plusieurs mois d’absence. Shams Charania (The Athletic) indique aujourd’hui que le meneur a été opéré et qu’il manquera par conséquent le reste de la saison. Un gros coup dur pour le 8e choix de la draft ’18, pas habitué à être absent depuis son arrivée en NBA et éligible pour devenir free agent avec restriction à la fin de la saison.
Meilleur scoreur des Cavs ces deux dernières saisons, il avait vu son rôle être réduit suite à la montée en puissance de Darius Garland (5e choix 2019) et il tournait à 16 points à 45.3% dont 24.4% à 3-pts, 3.3 rebonds et 2.1 passes en 28.7 minutes.
8e à l’Est (9-8), Cleveland reste sur 3 défaites et doit aussi gérer les absences d’Evan Mobley (2 à 4 semaines) et Jarrett Allen (malade) alors que Kevin Love revient à peine (COVID) et que Lauri Markkanen (COVID) n’est lui pas encore 100% remis. Sans Sexton, l’équipe -qui pourrait demander une DPE- s’appuiera encore davantage sur Garland et Ricky Rubio.