Infos NBAMinnesota Timberwolves

Anthony Edwards : « J’ai l’impression que lorsque je mets un shoot, c’est fini pour l’adversaire »

Les Wolves ont retrouvé le sourire. Après une série de 8 défaites en 9 rencontres, ils viennent d’enchaîner 3 victoires et celle de cette nuit était encore une fois probante puisqu’ils ont pulvérisé les Grizzlies 138-95 ! De quoi enflammer le Targent Center, qui vient de vivre, et c’est très rare, 3 victoires de suite.

« L’ambiance qu’il y avait au Target Center, je n’avais pas ressenti ça depuis que je suis ici, » confie Jarred Vanderbilt. « J’ai ressenti de l’énergie et une atmosphère différentes. Nous jouons un style de basket fun, qui est fun à regarder et à pratiquer. »

Face aux Grizzlies ils ont été en démonstration en menant de bout en bout, très chauds : 53.8% au tir dont un 20/41 à 3-pts. Anthony Edwards a donné le ton, en feu en début de match. Il a planté 17 points à 6/6 dont un magnifique 5/5 à 3-pts en premier quart pour enflammer rapidement le Target Center.

« J’essayais d’enflammer la salle, » explique Anthony Edwards. « J’ai l’impression que lorsque je mets un shoot, c’est fini pour l’adversaire. Quoi qu’il se passe. Quand je mets le premier…Pensez à un basketteur comme moi. Je suis connu pour aller au cercle et mettre des layups, mais quand je commence à mettre des tirs à 3-pts, tout le monde est dans la panade. Mon premier tir était un tir à 3-pts et il est rentré, après ça la seule chose à laquelle je pensais c’était : « Vous aller avoir des soucis »

Résultat, à la fin du premier quart, l’écart était déjà de 17 points. Il s’est bien calmé par la suite puisqu’il n’a mis que 6 points de plus, mais termine à 23 points à 8/10 alors que D’Angelo Russell ajoute 28 points à 9/15 et Karl-Anthony Towns 21 points à 8/15. Les 3 ont joué moins de 28 minutes.

Il ne faut pas oublier la performance de Jarred Vanderbilt, partout ! Il n’inscrit que 5 points, mais capte 10 rebonds, dont 5 offensifs, intercepte 3 ballons et contre 2 tirs en 25 minutes. Il n’est pas étranger à la bonne série des siens.

« Ça a été une super semaine pour nous, ça nous replace là où nous voulons être au classement, » déclare Vanderbilt. « Nous jouons à un très haut niveau des deux côtés du terrain. Tout le monde est concentré, tout le monde est impliqué. Nous avons tous un but commun et c’est de gagner, et pour ça nous laissons tout sur le terrain chaque soir.

Avec 7 victoires et 9 défaites, les Wolves se replacent dans la course aux playoffs, et surtout au play-in puisqu’ils sont virtuellement qualifiés pour le barrage, 10èmes à l’Ouest, à 2 matchs de la 6ème place.

« Ça fait du bien, » déclare Edwards. « C’est tout ce que je peux dire. C’est génial, mais c’est déjà derrière nous. Nous avons un match lundi. »

« Nous en avions besoin, » déclare Chris Finch au sujet de cette série de victoires. » Nous avons parlé de ce road trip et qu’il fallait qu’en quelque sorte notre saison redémarre maintenant. Nous devions commencer à rattraper notre retard, nous mettre en route à la maison et profiter du calendrier. Les gars étaient donc très, très concentrés et maintenant nous devons juste continuer sur cette lancée. »

Demain soir ils affrontent les Pelicans, l’occasion d’enchaîner un 4ème succès.

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire