Infos NBAWashington Wizards - NBA

Ces Wizards ont du caractère ! Bradley Beal : « Sky’s the limit pour nous »

Battus par le Heat il y a 48 heures, les Wizards retrouvaient les Floridiens cette nuit, cette fois sur leur parquet. Ca n’était clairement pas bien embarqué puisqu’en début de seconde mi-temps leur retard était de 16 unités, la faute à un trop grand nombre de ballons perdus. Mais cette équipe des Wizards a de la ressource et du caractère. Elle le montre en ce début de saison et l’a montré cette nuit.

« Nous ne pouvons pas abandonner. » Déclare Wes Unseld Jr.. « Je pense que c’est dans notre fibre, et c’est un excellent attribut sur lequel nous pourrons compter quand les choses ne vont pas bien. »

« Ca a été moche pendant un instant, mais nous avons tenu bon. Nous n’avons pas été ébranlés. » Bradley Beal

Sur deux défaites de rang, ils ont encore réalisé un joli comeback, comme ça avait été le cas face aux Cavaliers ou aux Celtics récemment.

Nous sommes une équipe qui n’abandonnera jamais. » Kentavious Caldwell-Pope. « Nous allons nous battre jusqu’au bout. Nous allons tout laisser sur le terrain. Nous le montrons à chaque match. C’est notre ADN. Nous nous battons, tout simplement.

Face au Heat ils ont grappillé petit à petit leur retard, mais à 4 minutes de la fin le Heat s’est redonné de l’air avec 8 points d’avance. On pensait alors l’affaire pliée, mais les Wizards ont mis les barbelés et ont rentré des shoots clutchs pour un cinglant 13-2 qui les a mis aux commandes dans la dernière minute. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice dans ce comeback : Montrezl Harrell et Raul Neto, qui apportent toujours cette énergie en sortie de banc. Kentavious Caldwell-Pope qui a planté 3 tirs à 3-pts dans les 12 dernières minutes. Spencer Dinwiddie qui a ajouté 10 points dans le quart. Puis Kyle Kuzma, pas en grande réussite sur la ligne des lancers cette saison, en a mis 4 de suite dans la dernière minute, en plus de ses 11 rebonds. Tout ça sans que Bradley Beal ne score le moindre point dans le dernier quart ! Le signe d’un collectif qui enchante le leader de l’équipe.

« C’est vraiment spécial, parce que pour nous, nous voulons juste continuer à construire sur ce que nous avons », déclare Beal. « Nous avons beaucoup de nouveaux visages, un nouveau coach, un nouveau système. Tout est nouveau. Nous en sommes, quoi, à environ 20 matchs maintenant ? Donc tout le monde est encore en train d’apprendre. Nous apprenons encore au fil des matchs. Mais c’est incroyable de voir que nous sommes capables de remporter quelques matchs alors que nous sommes encore en train d’apprendre. C’est un signe positif. Nous allons continuer à construire sur cette base. Ensuite, une fois que nous aurons réglé les choses que nous devons faire des deux côtés, je pense que nous serons lancés. Puis quand nous retrouverons des gars en bonne santé, ça nous rendra encore meilleurs. Sky’s the limit pour nous »

Il manque en effet plusieurs éléments importants aux Wizards, qui devraient faire leur retour dans les semaines qui viennent : Rui Hachimura, Thomas Bryant et Davis Bertans, de quoi apporter une belle profondeur de banc pour continuer de tenter de jouer les premiers rôles à l’Est.

Une identité semble en train de se créer à DC…

« Je donne beaucoup de crédits à nos gars parce qu’il y avait de la frustration en début de rencontre, et ça aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre, » Déclare Wes Unseld Jr.. « Mais nous avons été capables de nous ressaisir, et les gars se sont battus. Ils sont restés unis, et nous avons été en mesure d’arracher la victoire. »

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire