Encore un peu de patience avant de revoir Nic Claxton : « J’ai été malade. J’ai perdu beaucoup de poids »
Meilleur défenseur des Nets la saison dernière et titulaire en début de saison, Nic Claxton n’a pas joué depuis le 25 octobre et il a confié au NY Post qu’il faudra encore attendre sans doute deux semaines pour qu’il revienne sur les parquets. La raison ? Il a été malade et a perdu beaucoup de poids.
« Je suis au stade où j’augmente progressivement ma charge de travail. Je me remets en condition physique. J’ai été malade. J’ai perdu beaucoup de poids. Mais je reprends du poids, je me sens bien, et j’espère pouvoir revenir sur les parquets dans les deux prochaines semaines. »
Il va avoir bien besoin de reprendre du poids, lui qui était déjà un peu trop frêle pour sa taille et son poste. Quant à ce qu’il a eu exactement, il n’a pas voulu en dire plus. Une chose est certaine, ce n’était pas le COVID.
« J’étais malade. C’est tout ce que je peux dire », a déclaré Claxton en riant lorsqu’on l’a interrogé sur la nature de sa maladie. « J’étais malade. Mais je me sens mieux maintenant. Je suis en train de revenir là où je dois être pour pouvoir jouer. Je suis excité de retourner sur le terrain avec mes coéquipiers. »
Son retour sera le bienvenu puisque l’an passé il avait le meilleur defensive rating (102.1) et le meilleur net rating (12.3) de l’équipe, preuve de son impact positif. Mais comme le confiait aussi Steve Nash, il a encore pas mal de boulot à faire physiquement, car il est visiblement loin d’être en forme de match.
« Selon moi, Nic a encore beaucoup de chemin à faire. Il doit vraiment travailler sur sa condition physique. Donc je ne sais pas trop quand il sera de retour, ou quand il sera de retour avec l’explosivité nécessaire pour jouer à ce niveau « , a déclaré Nash. « Donc j’espère que ce ne sera pas trop long, mais je ne pense pas que ce soit dans les prochains matchs ».
Patience donc.