Infos NBANew York Knicks - NBA

Knicks : un coup de chaud qui ne masque pas la réalité

Dans le dur, les Knicks n’avaient pas le droit à l’erreur hier face aux Houston Rockets, la pire équipe de la ligue. Mais que ce fut dur pour les locaux, dont le salut est venu d’un remplaçant : Alec Burks. Ce dernier a pris feu en dernier quart en plantant 17 de ses 20 points (en plus de 5 interceptions) dans les 12 dernières minutes. Il a shooté à 5/7 dont un magnifique 5/6 de loin pour faire plier Houston. Il était tout simplement dans la zone, mais confie ne pas en avoir eu conscience.

« J’essaye juste de remporter le match, » déclare Burks. « Ces choses arrivent. Les shoots sont rentrés. Ça aurait pu être n’importe qui. Mais c’était ma soirée. Je ne le sens pas vraiment. Je suis dans le moment, puis hop, c’est fini. Et tout le monde m’en parle. »

Tout le monde a en effet remarqué qu’il était chaud et qu’il ne ratait rien. Le Madison Square Garden et ses coéquipiers ont apprécié.

« C’est un sentiment magnifique, » confie Nerlens Noel. « Moi je me contentais de faire des écrans. De faire en sorte que rien ne change. J’étais en mode : ‘je fais tout ce dont tu as besoin’ et il mettait ses shoots. C’est un vétéran et nous voyons ce qu’il apporte à l’équipe. »

Il a permis aux siens de repousser des Rockets accrocheurs grâce à 34 points inscrits en dernier quart. Il sera bien inspiré de réitérer ce genre de performances, lui qui connait un début de saison, loin de ses bonnes performances de la saison passée. Il y en a un autre qui a relevé la tête aussi, c’est Evan Fournier, meilleur scoreur du 5 avec 19 points à 7/13 dont un joli 5/10 à 3-pts.

Les Knicks s’en sortent, mais encore une fois la manière n’est pas réjouissante, à l’image du premier quart où ils ont inscrit 13 points… Offensivement il y a de gros soucis et selon SNY certains joueurs seraient auraient fait part en privé de leur frustration quant à ce que se passe en attaque. Julius Randle continue de galérer avec un piteux 4/15, même s’il passe à une passe du triple-double (16 points, 10 rebonds et 9 passes).

« Ce n’était pas un match fluide, mais j’ai aimé le fait que nous nous soyons battus, que nous ayons trouvé un moyen de l’emporter, » déclare Tom Thibodeau. « On ne peut pas sous-estimer ce qu’Alex a fait, 5 interceptions, gros shoot après gros shoots. Evan a fait un gros match et Julius s’est mis dans le rythme grâce à son playmaking. Ils nous ont fait avancer. »

Mais le plus dur est à venir pour ces Knicks et les deux semaines qui viennent devraient en dire long sur ce qu’ils ont dans le ventre puisqu’ils vont jouer les Bulls deux fois, les Lakers, les Suns, les Hawks, les Nets et les Nuggets. Mais Thibs veut que ses joueurs se concentrent sur le présent.

« Je pense que si vous regardez derrière ou si vous regardez devant, vous allez manquer ce qui se trouve devant vous », a déclaré Thibodeau. « Et c’est sur ça qu’il faut se concentrer ».

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire