Boston Celtics - NBAInfos NBA

Paul Pierce : « Pour gagner en NBA il vous faut des stars dans le périmètre. C’est ce que les Celtics ont »

Après une saison 2020-21 décevante, les Boston Celtics effectuent un début d’exercice très moyen même s’ils sont repassés dans le positif ces 24 dernières heures avec 2 victoires. Paul Pierce qui était là lors de la très large victoire face aux Lakers, ne pense pas que le souci c’est l’association Jayson TatumJaylen Brown. Pour lui il ne faut pas séparer le duo, mais mieux les entourer.

« Je n’ai jamais cru en ça (séparer les stars), » a confié Paul Pierce à The Crossover NBA Show. Je pense vraiment que la clé c’est de mettre les bonnes pièces autour des grands joueurs. Ils ont prouvé qu’il pouvaient être des All-Stars dans cette ligue. Pour gagner en NBA il vous faut des stars dans le périmètre. C’est ce que les Celtics ont et il faut construire autour de ça. Ma théorie s’avère juste, car lorsque vous regardez tous les meilleurs joueurs et tous les MVP des finales, année après année, ce sont les meilleurs joueurs extérieurs comme Kawhi Leonard, les Kobe Bryant, les Kevin Durant, les LeBron James, ce sont ces gars qui mènent leur équipe au titre. Vous avez besoin de ce type de joueurs. Les Celtics doivent trouver un moyen de construire autour de ces gars pour qu’ils puissent atteindre le niveau supérieur. »

Quant aux raisons des difficultés en ce début d’exercice, il les explique par deux choses : les changements dans l’effectif, dont le coach, et les absences.

« Ils ont perdu un meneur de jeu expérimenté en la personne de Kemba Walker, je pense que c’est une perte énorme », a déclaré Pierce. « Je pense que s’il avait eu une année de plus pour s’aguerrir avec eux, ils auraient été meilleurs. Mais vous devez comprendre qu’ils ont dû faire face au COVID. Ils ont dû faire face à des blessures. Et ils ont aussi un nouvel entraîneur, un jeune entraîneur. Il n’a jamais été coach en NBA, il met en place un nouveau système, avec de nouveaux joueurs, de nouvelles personnalités, et il essaie de faire en sorte que ça marche.

Ce n’est pas une question de talent », a ajouté Pierce. « Je pense qu’ils ont le talent pour être compétitifs dans la Conférence Est. Mais c’est une combinaison de ces choses que j’ai mentionnées qui les a mis en difficulté en début de saison. Ils changent sans cesse de 5 majeur. Jaylen Brown a été absent, Al Horford a été absent. Il est donc difficile de développer une certaine constance quand vous n’avez pas vos principales pièces maîtresses régulièrement. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire