Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Coby White, symbole de la persévérance des Bulls face aux Knicks

Si les Bulls sont aujourd’hui à égalité avec les Nets à la première place de la conférence Est, ils le doivent à une victoire arrachée dans la douleur face aux Knicks. Menés une nouvelle fois par DeMar DeRozan, auteur de 31 points, et d’un Zach LaVine clutch, qui a planté 21 points malgré une soirée compliquée en termes d’adresse (7/20 au tir et 0 3 points).

En entamant le dernier quart temps à -2, les Bulls savaient qu’ils devraient batailler pour l’emporter dans leur salle face à des Knicks revanchards. Et dans cette ultime période, ils ont pu obtenir un soutien attendu depuis le début de saison, celui de Coby White. Revenu d’une blessure à l’épaule le 15 novembre dernier, il a assez logiquement connu quelques difficultés avec en cumulé un 1/11 au tir et 0/5 à trois points. Mais tout est revenu dans l’ordre hier soir avec un match à 14 points et 2 passes, mais surtout à 5/11 et 3/6 à trois points. Le tout, en scorant 10 points en dernier quart, dont un 3/4 à trois points. Le joueur était donc satisfait de sa performance.

« Je profite juste du moment. Je savais que le travail paierait. Je savais que ça prendrait du temps. » Coby White

Surtout, sa performance a été fêtée par l’ensemble de ses coéquipiers, comme Zach LaVine et Derrick Jones Jr., tout heureux de lui renverser un verre sur la tête lors de son interview d’après match. En effet, ces derniers attendaient peut-être autant que lui que le jeune joueur réalise une performance notable, eux qui n’ont jamais cessé de lui répéter qu’il retrouverait le chemin du filet tôt ou tard.

« Après le match de ce soir, tout le monde me disait  » Je te l’avais dit ». J’ai l’impression que tous mes coéquipiers m’ont dit  » Ça va venir mon frère. Reste patient, ton heure viendra. » Coby White

https://twitter.com/NBCSBulls/status/1462632553291075584?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1462632553291075584%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.nbcsports.com%2Fchicago%2Fbulls%2Fdemar-derozan-coby-white-lead-bulls-4th-quarter-rally-vs-knicks

De la même façon, son coach Billy Donovan le confortait dans son rôle, tout en lui signifiant qu’il s’adapterait à l’équipe. Et ce, tout le long de sa convalescence. Un soutien moral de poids pour White.

« J’avais juste le sentiment que si j’étais moi-même, tout fonctionnerait. Billy n’a cessé de me dire lorsque j’étais blessé et avec l’intersaison réalisée, qu’il voulait juste que je me préoccupe de soigner mon épaule. Parce que le joueur de basket que je suis s’intégrerait à l’équipe. Je suis simplement un basketteur et je donne tout. Je ne suis pas un joueur égoïste, je veux juste aider mon équipe. » Coby White

Et si White a été en réussite à trois points dans le dernier quart, il a pleinement contribué à celle de son équipe sur la période, puisque les Bulls en ont inscrit 5 en 12 minutes, alors qu’ils n’en avaient mis que 6 sur les 36 premières.

« Nous avons mis quelque trois points parce que les gars se passaient la balle, se plaçaient bien sur le terrain et faisaient la bonne passe en plus. Ce n’était pas un match facile, mais je pense que l’on a trouvé la solution dans le quatrième quart temps. » Billy Donovan

Une nouvelle preuve de force de caractère des Bulls dans la difficulté. Une attitude sûrement symbolisée par la nuit très compliquée de Zach Lavine qui a pourtant scoré 8 points en dernier quart temps avec notamment 4 lancers francs dans les 30 dernières secondes. Un match d’ailleurs salué par son entraîneur.

« Je pense que Zach a exceptionnellement bien joué dans le quatrième quart temps. Ce n’était probablement pas l’une de ses soirées normales durant les trois premiers quarts temps (en termes d’adresse). Mais il a été capable d’aller gagner un match où les choses n’étaient pas si simples sur chaque possession, chaque quart temps, et où ils ont trouver un moyen de se battre et d’être compétitifs. » Billy Donovan

Si Nikola Vucevic devrait prochainement revenir de son isolation liée au protocole santé de la ligue vis-à-vis du Covid, les Bulls ont souffert de son absence face à Julius Randle et sa dimension physique. Alex Caruso et Lonzo Ball ont d’ailleurs rapidement récolté leur quatrième faute durant le troisième quart temps, mettant Chicago dans le rouge. Mais Billy Donovan se montrait tout de même satisfait à l’issue du match, car ses joueurs n’ont rien lâché et ont continué à se battre.

« Je donne beaucoup de crédits aux gars. Ils se sont démenés, ils se sont battus. Je pense qu’ils ont été incroyablement physiques aujourd’hui. C’était un match où je ne sais pas si quelqu’un a véritablement trouvé son rythme en défense, mais c’était juste un match âpre. » Billy Donovan

En plus d’avoir retrouvé le Coby White qu’ils connaissent depuis maintenant deux saisons, les Bulls ont su aller puiser dans leurs ressources pour arracher une belle victoire en back-to-back face à des Knicks accrocheurs. Et s’ils trônent aujourd’hui en tête de la conférence Est, ils le doivent en grande partie à leur volonté d’aller chercher ces victoires importantes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire