Infos NBA

Le Shaq raconte sa transformation physique; « Quand tu n’as envie de rien faire mais que tu dois éviter les ennuis tu as 2 options : manger et regarder Netflix »

Pour le magazine Men’s Journal, Shaquille O’Neal est revenu sur sa récente transformation physique, lui qui a souvent fait le yo-yo au cours de sa carrière, mais aussi après, alternant les phases ‘fit’ et les phases… moins fit. C’est après une année 2020 particulièrement difficile sur le plan personnel qu’il a décidé de changer.

« Ma sœur est décédée (d’un cancer, à 40 ans) avant Kobe. Ensuite Kobe est décédé et 28 autres personnes que je connaissais après ça. 2020 a vraiment été une mauvaise année et je n’avais envie de rien faire. Et quand tu n’as envie de rien faire, mais que tu dois éviter les ennuis, tu as deux options : manger et regarder Netflix.

J’ai simplement commencé à mieux manger et à prendre de meilleures décisions. Mon problème c’est que j’ai toujours été un ‘sandwich guy’. Sandwich à midi, sandwich le soir, sandwich en guise de snack…. Et avec tout ce qui s’est passé l’année dernière, je n’arrivais pas à dormir. Mais je commençais à faire vieux et je n’avais pas envie de ça. Donc je me suis dit à moi-même : je veux poser torse nu sur Instagram une dernière fois. J’ai vu un gars de 70 ans sur Instagram, et il avait des muscles partout. Donc j’ai décidé de changer de régime. Fini le pain, fini les Oreo citron en fin de soirée, fini les Entenmann cakes, rien de tout ça. Je fais ça depuis 6 mois : je mange juste des fruits, des shakes protéinés, des salades, du poisson, du poulet et des asperges ou des autres légumes. Des toutes petites portions de ça tous les jours ça m’a aidé à perdre 11-13 kg. J’ai commencé à voir des choses que je n’avais pas vu depuis 20, 30 ans, comme un six pack. Ça ne m’était pas arrivé depuis 2006 au Miami Heat.

Aujourd’hui je suis plus actif, je dors toute la nuit, j’ai plus d’énergie et j’ai envie de ‘work out’ tout le temps. Et comme je prépare un gros truc (pas encore annoncé) pour mars, j’ai tellement d’énergie que je m’entraîne le matin et le soir. J’ai besoin d’avoir quelque chose qui me motive. J’aimerais bien avoir une photo de ce vieux gars, parce qu’il avait 70 ans et en légende il avait écrit : ‘L’âge ce n’est rien d’autre qu’un chiffre’. Et j’étais jaloux. Je savais qu’il était temps de me reprendre en main. Et maintenant que je le fais, je me sens vachement bien en fait. » Shaquille O’Neal

Outre un régime alimentaire strict, le Shaq consacre une heure de son temps chaque jour à l’exercice physique, parce qu’à l’instar de « l’apple a day » qui « keeps the doctor away », « an hour a day will keep the Charles Barkley belly away » plaisante-t-il.

« Je fais 20 minutes de cardio, ensuite je fais les pecs, les biceps, les triceps, des sit-ups, le dos et je m’en vais. Ça fait 30-45 minutes par jour, plus le cardio, donc à peu près 1h par jour. J’ai encore des soucis au niveau des hanches et des articulations douloureuses, donc je ne peux pas trop sauter ou courir partout. Le prochain truc que je vais essayer c’est le jogging. » Shaquille O’Neal

via Men’s Journal

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire