Nikola Vucevic proche d’un retour
Atteint du Covid-19 le 11 novembre, Nikola Vucevic était depuis isolé en vertu du protocole sanitaire mis en place par la NBA. Mais l’entraîneur des Chicago Bulls Billy Donovan a annoncé que le pivot monténégrin était sorti de sa mise en quarantaine pour subir des tests cardiovasculaires. Tout cela dans l’objectif d’un retour rapide au jeu.
« Il sera autorisé à jouer quand les docteurs et les médecins sauront qu’il a validé tous ses examens médicaux, » a déclaré Donovan. « Il devrait se rendre à la salle ce soir. Il a le droit d’accompagner l’équipe et n’est plus sujet à l’isolation. La prochaine étape sera le test cardiovasculaire. » Billy Donovan
Les Bulls s’en sont plutôt bien sortis en l’absence de Vucevic avec un bilan de 4 victoires pour 2 défaites. Ces derniers ont remporté leur duel contre les Los Angeles Lakers, les Los Angeles Clippers, les New York Knicks et les Denver Nuggets et ont échoué face aux Golden State Warriors et Portland Trail Blazers. C’est Tony Bradley qui a été glissé sur le poste de pivot titulaire et signé 5,7 points et 5,3 rebonds en 20 minutes de jeu durant ces 6 matchs. D’autres remplaçants ont été mis à contribution comme l’ailier Derrick Jones Jr. et le meneur Javonte Green.
Néanmoins, ces derniers n’ont pas fait de miracle. On a senti que Bradley n’était pas forcément adapté au jeu mi- terrain de Chicago de même que Derrick Jones Jr. et Javonte Green, du fait de leur taille, n’ont pas pu tenir la raquette des Bulls correctement. Autant dire que le retour de Nikola Vucevic va faire du bien à l’équipe.
« Tout dépend des médecins et de leur satisfaction par rapport aux tests qu’ils lui (Vucevic) font subir, » a annoncé Donovan. « Il se peut qu’il fasse un test et que les médecins en redemandent d’autres. Ils peuvent exiger qu’il s’entraîne quelques jours de plus avant de revenir en jeu. Donc tout dépend vraiment des docteurs et de la façon dont ils vont gérer la situation. » Billy Donovan
Vucevic ne fait plus partie des premières options en attaque et ses moyennes ont largement diminué avec 13,6 points, 10,9 rebonds et 4,3 passes décisives à 39% aux tirs dont 26% à trois points. Mais les Bulls continuent de lui faire confiance et espèrent qu’il pourra répéter sa jolie performance contre les Dallas Mavericks. Il avait scoré 18 points à 8 sur 14 aux tirs tout en captant 10 rebonds.
La prochaine rencontre des Chicago Bulls aura lieu ce soir à domicile contre les Indiana Pacers.
Via Yahoo!Sports