Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Reggie Jackson : « Je suppose que c’est parce que je m’entraînais à prendre beaucoup de shoots débiles quand j’étais gamin »

Les Clippers retrouvent le chemin de la victoire après deux performances compliquées à Memphis et New Orleans. Ils ont bien géré leur affaire face aux Dallas Mavericks en faisant la différence en seconde mi-temps sous l’impulsion d’un duo Paul George (29 points à 12/25 dont 3/8 de loin, 4 rebonds et 6 passes) – Reggie Jackson (23 points à 8/14 dont 4/8 de loin) intenable. Ils ont permis aux leurs de prendre les commandes, mais surtout de résister aux assauts des Texans en dernier quart.

« Nous n’avons pas mis beaucoup de shoots que nous mettons en général, mais nous avons fait l’effort de bien jouer, » déclare Tyronn Lue. « Peu importe le résultat quand tu joues bien, tu es content. Nous avons joué de la bonne façon ce soir, le ballon a bougé, fait la bonne action, la bonne passe, puis en fin de rencontre Reggie et PG ont réussi à nous porter. »

Reggie Jackson a plié le match sur un layup d’une très grande difficulté

« Tout le monde était hypé, » déclare Reggie Jackson. « Je me suis retrouvé dans une situation difficile. J’ai eu la chance de prendre à revers Tim Hardaway et je ne pense pas que quiconque dans la ligue va laisser Paul ouvert. Donc j’ai drivé dans sa direction, je savais que j’avais un Eurostep ouvert parce que je savais qu’ils n’allaient pas le laisser. Je cherchais à faire la passe à Terance (Mann), mais Kristaps a fait du très bon boulot, il est resté entre nous deux, donc j’ai continué d’attaquer le cercle. J’essayais vraiment de monter au cercle, pour avoir une chance de scorer. J’ai eu assez de chance que ça rentre, et je suppose que c’est parce que je m’entraînais à prendre beaucoup de shoots débiles quand j’étais gamin. De longs bras, la grâce de dieu et beaucoup de confiance de mes coéquipiers, je pense que c’étaient les ingrédients qui ont fait que c’est rentré.

L’arrière réalise une bonne saison, même si avec lui c’est toujours un peu tout ou rien, et il n’est jamais possible de savoir quel visage il va montrer, à l’image de ses 4 points à 2/11 face aux Pelicans lors du précédent match. Il tourne tout de même à 17.5 points à seulement 39.3% dont 34.4% de loin, mais il sait choisir ses moments pour aider les siens, souvent décisif.

« Je suis tellement reconnaissant envers cette équipe, cette organisation, car ils m’ont aidé à me retrouver et à trouver la paix », a déclaré Jackson, évoquant la confiance que Lue et le staff lui accordent. « Je suis encore plus frustré quand je suis maladroit, mais ils m’aident à trouver la paix et à croire que c’est le processus qui compte. Nous voulons atteindre l’objectif final, nous voulons tous cet argent, mais il faut avoir confiance dans le processus. »

« Qu’il élève son niveau et soit le second scoreur derrière PG, nous en avons vraiment besoin, » confie Tyronn Lue. « Quand il joue bien, nous jouons bien. »

En attendant l’éventuel retour de Kawhi Leonard, Jackson va devoir continuer à ce niveau pour que les Clippers accèdent aux playoffs.

Via OC Register

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire