Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « Désormais si les équipes tentent tout sur Steph, alors elles vont le payer »

Cette nuit face aux Raptors, Stephen Curry, qui revenait après un match de repos, a signé seulement 12 points à 2/10 dont 1/6 à 3-pts et 8 passes, et nul doute que dans ces conditions la saison passée les Californiens seraient sans doute repartis du Chase Center avec la défaite. Mais cette saison ces Warriors sont différents et Steph Curry n’est plus seul au monde. Cette nuit deux joueurs ont crevé l’écran : Jordan Poole et Andrew Wiggins (sans oublier la grosse performance de Kevon Looney également).

Les deux extérieurs se sont transformés en Splash Borther puisque Poole a planté 33 points à 10/13 dont 8/11 à 3-pts et Wiggins 32 points à 10/20 dont 6/8 à 3-pts. Ils ont parfaitement profité des espaces laissés par la défense des Raptors. Nick Nurse est peut-être le coach NBA le plus enclin à utiliser des stratégies extrêmes face à Curry, et les Canadiens l’ont payé.

« Ce qui est super c’est l’équilibre au scoring, et ça signifie que les équipes ne peuvent pas tout balancer à Steph, » déclare Steve Kerr. « C’est ce qui se passait l’an passé. C’est ce que nous avons vu. Les équipes se concentraient sur Steph et tentaient tout. Ca continue cette année, mais nous avons plus de shoot. Avec le spacing que nous avons, désormais si les équipes tentent tout sur Steph, alors elles vont le payer. »

Après une mauvaise période, Poole est en train de retrouver la confiance et son adresse. C’est lui qui a plié l’affaire en 3ème acte avec 3 tirs à 3-pts de suite. Sa performance, tout en efficacité, est historique. En effet, un seul autre joueur dans l’histoire des Warriors a scoré autant de points en prenant 13 shoots ou moins : Kevin Durant. L’efficacité ce n’était pas vraiment le meilleur nom pour qualifier Poole depuis son arrivée dans la ligue ou même en ce début de saison. Habitué des shoots difficiles, il semble un peu plus patient.

« Le défi cette année pour la prochaine évolution de Jordan, est de savoir quel shoot est un bon shoot et d’être agressif sans forcer, » explique Steve Kerr. « Lors des derniers matchs, il a été bien meilleur en termes de sélection de shoot.

« Je sais quels shoots je bosse et quels shoots je ne bosse pas. Chaque shoot que je prends, je le bosse. » Jordan Poole

Quant à Wiggins, il a été comme les Warriors veulent le voir : agressif. C’est comme ça qu’il est à son meilleur niveau et il le prouve récemment excellent. Il a donné le ton en premier quart, auteur de 11 points durant le 16-5 qui a commencé la partie.

« Nous savons tous de quoi Wigg est capable. » Poole

« C’est génial d’avoir tout le monde dans l’effectif qui contribue et qui comprend que chaque soir ce sera différent et qu’il faut rester prêt. » Steve Kerr

Via Warriors.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire