Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jaylen Brown : « Je pense que dans les jours qui viennent je me sentirai à 100% et nous recommencerons à ajouter des victoires »

Tout va bien à Boston en ce moment puisque cette nuit ils ont disposé sans souci de la pire équipe de la ligue, les Houston Rockets, pour un 3ème succès de rang, mais la bonne nouvelle du jour c’était le retour de Jaylen Brown. Il était out depuis plus de deux semaines en raison d’un souci à l’ischio jambier. Il a livré une bonne performance avec 19 points à 6/13 dont 3/6 à 3-pts, 3 rebonds, 1 interception et 1 contre. Mais physiquement il n’était pas trop satisfait. »

« Ça fait du bien d’être de retour sur le terrain, d’être avec mes coéquipiers et de retrouver la compétition, » déclare Jaylen Brown. Je ne me suis pas senti à mon meilleur. Je me sentais bien jusqu’au début du match, où j’ai ressenti que ça tirait un peu. Nous allons voir comment je me sens demain et continuer à progresser. Je n’étais pas très heureux de la façon dont mon corps se sentait. Nous travaillons dessus. »

Brown a contribué à un 16-2 en second quart qui a mis définitivement les Celtics aux commandes, puis il a planté 10 points de suite en milieu de 3ème acte pour plier l’affaire lors d’un 24-2.

« Il avait l’air bien, » déclare Ime Udoka. « Il lui a fallu un peu de temps pour se mettre dans le rythme au début de la rencontre. Même s’il s’est entrainé, a fait sa rééducation et a joué face aux coachs, cela ne ressemble en rien à un match, donc ça prend un peu de temps. Il s’est chauffé après quelques allers-retours et il a pris feu dans le 3ème quart. Il a dit qu’il ne se sentait pas normal, mais c’était génial de le retrouver dans le 3ème quart, et voir ce qu’il a fait était un très bon signe. »

Brown voulait revenir dès la semaine passée, face aux Hawks, où il est né, mais aussi aux Lakers, match sur la télé nationale. Mais les Celtics ont joué la prudence.

« Je fais juste confiance à l’équipe médicale et à l’équipe pour trouver un moyen de progresser, » explique Brown. « C’est une blessure qui traine. Ça fait plusieurs fois que je suis blessé à l’ischio. Celle-là semble persister un peu. Mais je pense que dans les jours qui viennent je me sentirai à 100% et nous recommencerons à ajouter des victoires à notre bilan. Le groupe a extrêmement bien joué pendant mon absence. J’ai vu beaucoup de pas en avant de la part de beaucoup de gars, ce qui me rend enthousiaste quant à notre potentiel. Je veux juste continuer à ajouter un plus et gagner des matchs. »

Les Celtics ont aussi récupéré Robert Williams, dont le genou été douloureux. Toutefois Josh Richardson été out et depuis le début de saison, les verts manquent de continuité. Toutefois les conditions semblent réunies pour enfin véritablement lancer la machine.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire