Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Le réveil de Scary Terry : « Je ne prête jamais attention à mes pourcentages, je me contente de jouer »

Les Hornets marchent bien dernièrement, mais ce n’était pas vraiment le cas de leur arrière Terry Rozier, limité à un piteux 2/16 à 3-pts lors des 3 derniers matchs, pour une adresse horrible sur la saison de 25.3% derrière l’arc…Après une belle saison 2020-21, il n’est pas au mieux en ce début de saison avec seulement 14.7 points de moyenne, soit presque 6 de moins que la saison dernière à un pourcentage très suspect : 38.6%.

Mais cette nuit il s’est brutalement réveillé avec 32 points dont 8 tirs à 3-pts en 11 tentatives pour mener les siens à la victoire à Washington.

« Il me faut plus de soirées comme ça. » Terry Rozier

Il a en plus été clutch avec son 8ème et dernier tir primé qui a fait mouche à 12.9 secondes du buzzer pour plier le match.

« C’est génial, » déclare Terry Rozier. « Je me suis réveillé ce matin et au shootaround je savais quel genre de journée ça allait être. Le crédit revient à mes coéquipiers et mes coachs qui ont continué de me soutenir et de croire en moi. Je ne vais jamais douter de moi. Je ne prête jamais attention à mes pourcentages, je me contente de jouer. C’est ça l’important. »

Il permet aux Hornets de continuer sur leur belle série et de rebondir après le revers à Atlanta. Ils affichent désormais 6 victoires sur les 7 derniers matchs, et si Rozier pouvait réitérer plus souvent ce genre de performances auxquelles il nous avait habitués la saison dernière, ce serait un énorme plus pour les frelons.

« Son impact est énorme pour nous. » Déclare James Borrego. « Il est à bien des égards le cœur de cette équipe. Avec sa passion, sa ténacité, son énergie. Puis voir le ballon rentrer ce soir ça a été énorme pour lui. Nous croyons en son shoot. Il doit croire en son shoot. Il a mis de gros shoots au début du match et évidemment il en a mis des décisifs en fin de match. C’est le début d’un énorme run pour Terry Rozier. C’est le Terry auquel nous sommes habitués. »

« T-Ro était en démonstration ce soir, il a vraiment bien shooté, » déclare LaMelo Ball. « C’était lui, il a été agressif. Mais il n’a vraiment jamais arrêté de l’être. Il fait toujours son truc, mais ce soir il était chaud. »

Quant à son compère du backcourt, LaMelo Ball, il a encore signé un double-double avec 28 points à 10/24, 13 rebonds, 7 passes, 3 interceptions, 1 contre, mais aussi 6 ballons perdus.

« J’essaye juste de faire tout ce qu’il faut pour gagner, » explique LaMelo. « Ce soir c’était de me jeter sur les ballons qui trainaient, de prendre les rebonds, ce genre de choses. »

Prochain rendez-vous demain à Orlando pour Charlotte, actuellement 5ème à l’Est avec 11 victoires et 8 défaites.

Via Hornets.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire