Stats NBA : Record de précocité pour LaMelo Ball; On n’arrête plus les Suns; Les Bucks roulent sur le Magic
Retour sur quelques stats de la nuit en NBA
Les Bucks roulent sur le Magic
Après avoir laissé revenir Oklahoma City et Orlando revenir de déficits de 20 et 29 points en 2nde mi-temps sur leurs deux précédents matchs, les Bucks n’ont cette fois pas laissé une chance à leurs adversaires. Une nouvelle fois opposés au Magic, Giannis et les cadres de l’équipe n’ont eu besoin que de trois quarts-temps pour éliminer tout potentiel comeback adverse, lundi. L’équipe a battu un record de franchise avec un écart de 41 points à la pause : 77-36 (c’est aussi un record pour le Magic). Cette avance est ensuite montée à 51 unités.
Jayson Tatum domine face aux Rockets
Jayson Tatum a signé 30 points à 10/22 et 9/9 sur la ligne des lancers. C’est son 4ème match de suite à au moins 10 paniers réussis et 5 lancers-francs réussis. C’est la 3ème plus longue série de l’histoire des Celtics. John Havlicek a les deux plus longues avec 5 et 6 matchs.
On n’arrête plus les Suns
Hier les Suns ont dominé les Spurs, soit leur 13ème victoire de suite ! C’est la 4ème plus longue série de victoires de l’histoire de la franchise. Ils affichent désormais un bilan de 14-3, qui égale leur meilleur départ de l’histoire après 17 matchs.
LaMelo Ball s’occupe encore de tout
LaMelo Ball a participé à la victoire des siens face aux Wizards avec 28 points, 13 rebonds et 7 passes. Sur les 4 derniers matchs, il est en triple-double de moyenne avec 21.5 points, 10 rebonds et 10 passes. Il est le plus jeune joueur de l’histoire à être en triple-double de moyenne sur 4 matchs de suite.
LaMarcus Aldrige brille encore
LaMarcus Aldridge continue de briller en sortie de banc pour les Nets. Cette nuit il a été un des grands artisans du succès à Cleveland avec 21 points et 11 rebonds. A 36 ans et 126 jours il devient le plus vieux Net en 20/10. Paul Oierce détenait jusque là le record avec 36 ans et 68 jours.
Dejounte Murray en vain
Dejounte Murray a signé 18 points, 10 rebonds et 11 passes dans la défaite face aux Suns. C’est déjà son 3ème triple-doubles de la saison en 16 matchs. Le record d’un Spur sur une saison c’est de 5, codétenu par Johnny Moore (1984-85) et David Robinson (1993-94).