Equipe de FranceFranceUne

Enfin un diffuseur pour les bleus & bleues pour la coupe du monde et les qualifs : Ce sera en clair !

Vendredi l’équipe de France masculine commence sa campagne de qualifications pour la coupe du monde 2023, mais jusque là il n’y avait aucun diffuseur… Bon on connait bien ça dans le basket français, mais ça devenait très inquiétant surtout après le bel été des bleus. Jusque là Canal Plus, qui doit diffuser l’Eurobasket 2022 (décalé de 2021 çà 2022 et pour lesquels la chaîne cryptée avait les droits), avait les droits des équipes de France, mais le contrat est arrivé à son terme. On attendait qu’un diffuseur se manifeste pour le cycle 2021 à 2023.

Bonne nouvelle, France TV annonce qu’ils ont trouvé un accord avec la FIBA pour diffuser les qualifications et la coupe du monde 2023 et la coupe du monde.

Vendredi le match face au Monténégro sera diffusé à 20h30 sur France 4, puis le Hongrie-France de lundi à 18h sera aussi sur France 4.

Mais cela ne s’arrête pas à l’équipe de France masculine puisque France TV diffusera la coupe du monde féminine en septembre 2022 (Australie), et les qualifications, qui se tiendront à Belgrade en février (les bleues connaissent leurs adversaires depuis hier : Chine, Mali, et Nigéria). Enfin, l’Eurobasket 2023 sera aussi diffusé.

L’ensemble de ces matchs seront diffusés sur l’une des trois chaînes du groupe : France 2, France 3 ou France 4.

 « Avec ce partenariat, nous réaffirmons notre volonté d’accompagner les sports olympiques français en leur offrant la puissance des antennes du Groupe France Télévisions. Après les Jeux Olympiques de Tokyo où nos Français ont brillé, c’est une nouvelle étape en vue des Jeux de Paris 2024, pour faire rayonner le basket en France et passionner tous les fans de la discipline » Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire