Infos NBA

Kristaps Porzingis : « Ce sont des opportunités faciles grâce à Luka »

En 48 heures les Clippers et les Mavericks se croisaient à deux reprises et si la première manche avait été remportée par les Californiens, en maitrise, pour la revanche il y avait un changement de taille : le retour de Luka Doncic. Blessé au genou et annoncé incertain, le Slovène était finalement en tenue.

« Mentalement j’étais vraiment heureux d’être de retour, » déclare Luka Doncic. « Le basket m’a manqué, même si cela ne faisait que 3 matchs. Comme je l’ai dit ce matin, j’allais fait tout mon possible pour jouer, et je me suis senti très bien après ma sieste. J’étais prêt à jouer. »

Forcément ça n’a pas été la même pour les Clippers, ni pour les Mavs, qui ont retrouvé leur maitre à jouer, pour le plus grand plaisir de Kristaps Porzingis. En forme ces derniers temps, il a réalisé un très gros match cette nuit : 30 points à 9/16 dont 2/5 à 3-pts, 10/10 sur la ligne des lancers et 7 rebonds.

« Honnêtement, ce sont des opportunités faciles grâce à Luka, » explique Kristaps Porzingis. « Quand Luka est sur le terrain, il rend le jeu tellement plus facile pour tout le monde. »

« Il joue à un très haut niveau, » déclare Jason Kidd au sujet de KP. « Il n’a rien forcé. Quelques fois quand une star revient, certains joueurs changent leur jeu, mais il ne l’a pas fait. »

Alors que les Mavs ont connu une première mi-temps plutôt difficile en ratant leurs 13 premiers shoots derrière l’arc, Luka Doncic a montré la voie dans le 3ème quart. Pourtant il jouait avec 4 fautes, mais a régné sur ce quart avec 15 points à 6/8 en plus de 4 passes décisives pour remporter le quart 38-28.

« Il n’a que 22 ans, mais il sent très bien le jeu, notamment quand il a deux joueurs sur lui, » explique Jason Kidd. Il a fait confiance à ses coéquipiers pour qu’ils fassent des actions. »

Mais les Texans, qui ont compté 10 points d’avance jusqu’à 1″30 de la fin, ont vu les locaux égaliser sur un shoot à 3-pts de Paul George ! Prolongation

Le genre de panier qui met un énorme coup au moral, mais les joueurs de Jason Kidd ont géré magnifiquement les 5 minutes supplémentaires, remportées 9-1.

« Pendant une seconde, vous êtes déçus parce que nous aurions dû finir dans le temps réglementaire, mais je pense que mentalement nous avons grandi collectivement, » déclare KP. « Nous avons réalisé qu’il y avait 5 minutes de plus et nous sommes retournés sur le parquet pour montrer que nous étions supérieurs.

Tout finit bien, même si Luka Doncic aurait bien voulu s’éviter de jouer 41 minutes.

« J’étais fatigué. Une prolongation pour un retour ? (sourire). C’était dur. » Confie Luka Doncic. » Nous avons gagné, c’est le plus important. Donc j’était heureux. »

Via Dallas Morning News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire