Luka de retour et Kristaps Pozingis intenable, Dallas survole la prolongation face à des Clippers sauvés par Paul George
Après avoir fait la course en tête en première mi-temps, les Clippers ont sauvé leur peau sur un 3-points égalisateur de Paul George (26 points à 7/23, 11/12 aux lancers, 9 rebonds, 6 passes) au buzzer du 4e quart-temps avant de finalement s’écrouler en prolongation, mardi soir au Staples Center.
PAUL GEORGE ! Ça part en prolongation à L.A.pic.twitter.com/PQfzJwLK2X
— Basket-Infos (@Basket_Infos) November 24, 2021
Dallas, avec un très bon Kristaps Porzingis (30 points à 9/16, 10/10 aux lancers et 7 rebonds) et un Luka Doncic de retour (26 points à 9/21, 9 rebonds, 9 passes mais aussi 6 des 14 ballons perdus de son équipe) s’impose 112-104 grâce à un 9-1 passé aux locaux dans les 5 dernières minutes de la rencontre.
En OT les Mavs ont démarré par un 7-0 avec une claquette de Porzingis après un layup manqué par Doncic, un 3-points de Maxi Kleber et un dunk de Porzingis.
Au final les Clippers n’ont marqué aucun panier dans le jeu en prolongation, avec un seul point inscrit, sur un lancer-franc (suite à une technique sifflée à Porzingis) de George, juste avant que Porzingis ne tue le match sur un pull-up à 1’10. Dallas restait sur 3 défaites sans Doncic (entorse du genou/cheville) avant ce match. Pour les Clippers c’est une 3e défaite en 4 matchs.