Saison terminée pour P.J. Dozier
Edit 25 novembre : Malheureusement la rupture du ligament croisé antérieur est confirmée pour PJ Dozier, qui manquera donc le reste de la saison.
Further evaluation confirms a torn left ACL for Denver’s P.J. Dozier. He’s lost for the season. https://t.co/TNoYQQGwZM
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 24, 2021
Edit 24 novembre : Woj des nouvelles de PJ Dozier et malheureusement elles ne sont pas rassurantes. En effet, les Nuggets craindraient que ce soir une rupture d’un ligament croisé pour l’arrière. Il doit encore passer des examens mais les premiers passés indiqueraient une possible fin de saison.
Denver Nuggets guard P.J. Dozier is feared to have suffered an ACL tear to his left knee, sources tell ESPN. More evaluation needs to be done today, but initial imaging late Tuesday in Portland suggested a possible end to his season.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 24, 2021
11h : Non drafté à sa sortie de South Carolina en 2017, P.J. Dozier s’est fait une place dans la rotation des Nuggets depuis trois saisons. Avec 5,4 points, 3,5 rebonds et 1,6 passe par match, il profitait pleinement des 18 minutes de jeu qu’il obtenait chaque soir depuis le début de saison. Malheureusement pour lui, l’optimisme n’est pas de mise quant à sa fin de saison. En effet, le guard de Denver s’est vraisemblablement gravement blessé au genou en fin de premier quart temps face à Portland. Il s’est mal réceptionné sur une tentative de lay up face à Cody Zeller et son genou a clairement tourné. Aidé par deux coéquipiers pour sortir du terrain il n’est évidemment pas revenu en jeu et l’inquiétude était grande dans le vestiaire des Nuggets.
Alors qu’il se remet actuellement d’une rupture des ligaments croisés, Jamal Murray lui a apporté tout son soutien sur les réseaux sociaux, tout comme le rookie Bones Hyland.
Everybody send out a prayer for my boy @Dozier_Kid 🙏🏽
— Jamal Murray (@BeMore27) November 24, 2021
Hurt off that one wordddd… Prayers to my brother man.. 😢 @Dozier_Kid
— Bones Hyland (@BizzyBones11) November 24, 2021
Après le match, son pote Monte Morris n’avait pas beaucoup d’information. Surtout, il pensait à la situation de son pote qui avait cravaché pour décrocher un rôle dans un roster NBA.
« On ne sait rien du tout pour l’instant. Ça pue de voir un ami comme ça, vraiment un ami proche, devoir faire face à une blessure. Il est dans nos pensées, nous prions pour lui et espérons qu’il puisse rester avec nous et continuer à jouer s’il peut surmonter ça. Ça craint, tout simplement. Il avait un spot dans l’équipe actuellement. » Monte Morris
Jeff Green, l’un des vétérans de l’équipe, ne pouvait que constater la frustration de son jeune coéquipier.
« Il était déçu de devoir quitter le match et d’être blessé. Il est juste déçu, il est furieux de s’être blessé. » Jeff Green
Alors que la franchise du Colorado est déjà touchée par plusieurs blessures (Murray, Michael Porter Jr., Hyland et même Nikola Jokic depuis 5 matchs), voilà donc une nouvelle épine dans le pied des Nuggets. Si Nikola Jokic est apparu à l’échauffement et devrait prochainement revenir sur les parquets, Denver va devoir relever la tête et repartir de l’avant. Avec 9 victoires et 9 défaites, le bilan n’est pas satisfaisant, mais il est encore loin d’être catastrophique. Et pour Monte Morris, cela passe par plus d’intensité en match.
« On doit être plus dur. On se fait punir sur le terrain. »
Décidément, rien n’est facile cette saison pour Denver, actuellement huitième à l’Ouest.
Via Denver Post