Les Wizards ont perdu leur magie
Dans leur défaite face aux Pelicans hier soir, les Wizards ont présenté l’une de leurs pires copies de la saison jusqu’ici. Avec une adresse de 42,9%, 22,6% à trois (7/31) et même 63,9% aux lancers francs (23/36) et 19 pertes de balles, les chiffres font mal aux yeux. Surtout face à New Orleans qui est tout sauf une terreur du début de saison. Résultat, une vilaine défaite 102-127 qui fait tache alors qu’ils n’ont pas mené une seule fois au score dans le match ni même été à égalité à partir du premier panier. Mais le principal problème réside certainement dans le fait que cette défaite est la quatrième sur les cinq derniers matchs et qu’elle n’est pas un acte isolé. Après le match, Wes Unseld Jr. était inquiet.
« Nous allons dans la mauvaise direction. Nous devons trouver un moyen de nous reconcentrer et redevenir ceux que nous devons être. » Wes Unseld Jr.
Sur les 5 derniers matchs, le cinq majeur des Wizards est dépassé de 30 points pour 100 possessions. Des chiffres critiques qui ne doivent pas pour autant effacer le très bon début de saison conclu par 10 victoires et 3 défaites. Mais depuis, les Wizards en sont à 11-7 et les choses sont moins roses. Et Bradley Beal aimerait que son équipe se réveille.
« Je pense que l’on joue de façon passive. Je pense que des deux côtés du terrain nous avons cette mentalité qui nous fait croire que nous sommes vraiment bons, une bonne équipe, qui peut se réveiller quand elle veut. Nous ne le sommes pas. Du premier au quinzième joueur, moi y compris, nous ne sommes pas ce genre de gars qui peuvent se réveiller d’un coup et changer le match. En tant que titulaires, nous devons être meilleurs. » Bradley Beal
En attaque, Washington perd actuellement 3,3 ballons de plus en moyenne que lors de ses 13 premiers matchs. Des turnovers évitables qui doivent être réglés pour pouvoir gagner.
« Je pense que chacun a le sentiment que l’on doit se regarder dans le miroir et tous se regarder dans les yeux et faire plus d’efforts et reprendre cette mentalité défensive. » Spencer Dinwiddie
Et alors qu’ils semblent avoir perdu quelque chose par rapport au début de saison, Beal concède que les joueurs ont été secoués par leur coach après le match. Mais il annonce aussi que le dialogue est bon.
« Et c’est ce dont on avait besoin ce soir. C’est une honte que nous ne soyons pas rentrés sur le terrain avec plus d’énergie à lui montrer. Mais c’est notre responsabilité. On s’interpelle. Mais nous nous critiquons de façon constructive. Il n’y a pas de mec pointé du doigt. Ce n’est la faute de personne, il n’y a personne à blâmer, parce que nous faisons tous les mêmes erreurs. Ce n’est pas comme si c’était un gars qui faisait toujours la même chose. On enfonce des portes ouvertes. » Bradley Beal
Après le match, Wes Unseld expliquait d’ailleurs que ce qu’il voulait voir être corrigé dans le jeu de son équipe était clair depuis quelques matchs, mais que cela n’avait toujours pas été réglé.
« Je ne pense pas que nous soyons très organisés des deux côtés du terrain. Il y a des choses que nous avons évoquées lors du shootaround et évidemment avant le match. Nous avons vu certaines choses similaires lors des trois derniers matchs et nous ne nous sommes toujours pas ajustés et n’avons pas répondu de la façon dont je le voudrais. » Wes Unseld Jr.
Alors que s’avancent OKC, Dallas et San Antonio, les Wizards vont pouvoir être fixés sur la résolution ou non de leurs problèmes actuels. Mais une nouvelle fois, Brad Beal ne veut pas tirer la sonnette d’alarme trop tôt. Car après tout, les Wizards sont actuellement toujours quatrièmes à l’Est.
« Nous ne sommes pas la pire équipe et nous ne sommes pas la meilleure équipe actuellement. Nous devons retrouver notre énergie. Nous jouions un super basket durant les premiers matchs, les 13 premiers. Nous avons un peu glissé sur les 5 ou 6 derniers, donc nous devons être meilleurs. Et c’est à moi que cela incombe en tant que leader. Je dois nous tenir plus responsables, me tenir plus responsable, assurer que nous sommes prêts dès le début du match et ensuite à la mi-temps, m’assurer que nous allons revenir avec un départ encore meilleur. Mais je pense que nous allons nous en sortir. » Bradley Beal
Réponse très prochainement pour les Wizards.
Via The Atheltic