Seth Curry : « Ce n’est pas toujours marrant de jouer contre Steph; La première fois que j’avais vraiment l’occasion de l’outscorer »
Avant Thanksgiving, c’était déjà la réunion des Curry à San Francisco hier soir. Seth a fait son match au scoring malgré un 0/5 à 3-points (24 points à 8/16, 8/8 aux lancers, 1 rebond) mais l’aîné Steph a eu le dernier mot avec la victoire et une ligne de stats supérieure pour un temps de jeu similaire : 25 points à 9/16 dont 6/11 à 3-points, 4 rebonds et 10 passes décisives.
« C’est toujours cool, c’est intéressant, mais ce n’est pas toujours marrant de jouer contre lui (sourire). C’est bizarre parce que je dis toujours qu’il y a 80 matchs sur la saison où je veux le voir faire un bon match et gagner mais là c’est l’inverse, je suis en compétition face à lui et il faut essayer de le stopper. Mais oui c’est fun, surtout pour la famille qui regarde. J’étais un peu énervé après le match parce que c’est la première fois que j’avais vraiment l’occasion de finir avec un plus gros total de points que lui (de ‘l’outscorer’) et puis il termine sur un 3-points ouvert quand c’était déjà plié et finit avec un point de plus au final, donc ça ne m’a pas plu (sourire). Ça fait probablement une dizaine de fois qu’on s’est joués désormais, mais ça reste spécial à chaque fois, c’est un rêve devenu réalité, tu essaies d’apprécier chaque moment. » Seth Curry
Le début de saison du cadet (31 ans, contre 33 pour Steph) aux Sixers est impressionnant, avec 15.9 points à 50.3% dont 41.1% à 3-points et 92.9% aux lancers-francs, 3.1 rebonds et 2.5 passes de moyenne en 17 rencontres.
« Ce mec joue un basket incroyable et c’est fun à regarder. Il continue à progresser. Il va à son propre rythme, il est vraiment sous contrôle quand il joue. Ce soir il a fait ce qu’il a fait sans mettre un 3-points. C’est impressionnant. Il se fait sa propre identité dans cette ligue en tant que scoreur, playmaker, etc. Je suis tellement fier. » Steph Curry