« Une performance pour l’éternité », LeBron James s’est vengé sur les Pacers
Dégouté de ne pas avoir pu jouer dans son endroit préféré, le Madison Square Garden, LeBron James a passé sa frustration sur les Pacers.
« Évidemment j’aime le basket et qu’on me prive de ce match, il y avait de la frustration et de l’impatience de retourner sur le parquet, et j’étais heureux de retrouver mes gars ce soir et j’ai essayé de faire des actions. » LeBron James
Le King a sorti une énorme performance pour guider les siens à la victoire en prolongation avec 39 points à 13/29 dont 5/12 de loin, mais surtout 17 points en dernier quart et prolongation, dont ce shoot et cette célébration à l’ancienne
Ce shoot 😮👑pic.twitter.com/AF3VKDWNtr
— Basket-Infos (@Basket_Infos) November 25, 2021
« En dernier quart et en prolongation, c’est l’heure de gagner, » explique le King. « Je sais que mes coéquipiers me cherchent pour que je fasse des actions. J’avais beaucoup le ballon dans les mains, donc j’ai essayé des les guider vers la victoire. »
Des coéquipiers en admiration, tout comme Frank Vogel
« C’est pour ça que c’est le GOAT, » déclare Malik Monk. « Je l’ai regardé joué toute ma vie. Il est comme le Jordan de notre génération. »
« Ce que LeBron a fait ce soir était une performance pour l’éternité, » déclare Frank Vogel. « Je connais ces fans, et je sais à quel point ils aiment le basketball ici à Indianapolis. Il a fait un show d’enfer et évidemment il récupéré le ballon du match. »
Il y avait bien besoin d’une telle performance en l’absence d’Anthony Davis, grippé, et il avait peut-être en tête une déroute 136-94 lors de sa première saison avec les Lakers dans l’Indiana.
Les Lakers (9es à l’Ouest, 10-10) terminent donc leur série de 5 matchs à l’extérieur sur une victoire, la deuxième du road trip. Une série de trois matchs plutôt facile a priori les attend désormais avec 2 rencontres face aux Kings et une contre les Pistons.
« La façon dont ça a commencé par rapport à la façon dont ça s’est terminé…Ca a toujours été une salle difficile à jouer pour moi durant toute ma carrière – et évidemment vous savez que l’équipe de Rick Carlisle sera toujours bien coachée – donc repartir d’ici avec une victoire, c’est un putain bon trip. Malgré tout ce qui s’est passé sur ce trip, c’est avec une bonne sensation qu’on va faire Thanksgiving. La nourriture aura un goût un peu meilleur. »
via ESPN