Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Dwight Howard : « Faire une liste comme celle-là, c’est juste pour énerver tout le monde »

Parmi les joueurs dont le nom revient le plus souvent quand on évoque les joueurs oubliés de la liste des 75 ans de la NBA, il y a celui de Dwight Howard. Champion NBA, 8 fois All-Star, 8 fois All-NBA, 3 fois défenseur de l’année, 8 fois meilleur rebondeur, 2 fois meilleur contreur, mais visiblement ce n’était pas assez pour avoir sa place dans la liste des 76 meilleurs joueurs de l’histoire, ce qu’il ne comprend pas.

« Je pense que ce que j’ai fait dans ma carrière, il n’y a pas moyen de ne pas le reconnaître, » confie Dwight Howard à GQ. « C’était contrariant, au début. Mais je ne l’ai pas pris trop au sérieux. Avant que la liste ne sorte, j’avais le sentiment que je n’allais pas y figurer parce que j’avais l’impression que la NBA essayait de m’éliminer. Les gens pensent que j’essaie de blâmer la NBA pour certaines choses, mais je regarde comment certaines choses se sont passées dans ma carrière et je sais que certaines de ces choses ne sont pas de ma faute. J’ai vu qu’on parle rarement de moi quand on évoque les Lakers. C’est comme si j’étais une arrière-pensée. Putain.

Je suis dans la ligue depuis longtemps. J’ai eu un impact sur chaque équipe dans laquelle j’ai été, sur et en dehors du terrain, et ça n’a jamais été reconnu. Donc j’ai trouvé ça un peu fou, mais je me suis dit que je n’allais pas être traité de façon juste. J’ai dit à mes amis et aux personnes dont je suis proche que j’allais commencer à travailler plus dur et trouver d’autres moyens de faire passer des messages positifs aux gens. Faire une liste comme celle-là, c’est juste pour énerver tout le monde. Essayer de comparer les carrières des gens, ça n’a pas d’importance. Comparer quelqu’un à quelqu’un d’autre ? Non. Nous sommes tous des individus uniques. C’est un gaspillage d’énergie.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire