Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kendrick Perkins à Russell Westbrook : « Il n’est plus question de triple-double désormais, maintenant tu es à LA »

Proche de Russell Westbrook et ancien coéquipier de la superstar des Lakers, Kendrick Perkins en attend bien plus du meneur de jeu. Depuis le début de la saison, on ne peut pas dire qu’il évolue au niveau attendu et qu’il élève les Lakers comme la franchise le souhaitait. Très irrégulier, il se cherche et cherche sa place, et Perkins se demande s’il peut s’ajuster.

« Il n’est plus question de triple-double désormais, maintenant tu es à LA. La question c’est : ‘Est-ce que tu peux prendre ce foutu virage et gagner des matchs de basket ? Peux-tu réduire les pertes de balle Russ et gagner des matchs de basket ? Peux-tu aller sur le terrain et diriger une équipe, être le général ultime et gagner des matchs de basket ?’ Quand vous regardez Russ et CP3, c’est là toute la différence. CP3, il va sur le terrain et il gagne des matchs de basket. »

Mais pour Perkins Westbrook n’est pas le seul à blâmer pour le mauvais début de saison de l’équipe

« Vous savez ce qui se passe à Los Angeles ? Ces gars ne sont pas complètement concentrés. Il y a trop de publicités, ils ont tous quelque chose à faire en dehors des terrains, au lieu de faire ce qu’ils ont à faire sur le terrain. Tout ça peut attendre après la saison. Vous aurez toutes les pubs, les films et les documentaires qui vous attendront après la parade. Attendez et faites les sacrifices. »

Depuis le début de saison Westbrook tourne à 20 points à 43.1% dont 30.3% de loin, 8.4 rebonds, 8.6 passes, 1.3 interception et pas moins de 4.9 ballons perdus par match.

Laisser un commentaire