Europe

Marc Gasol : « Les personnes qui me connaissent vraiment n’ont pas été surprises par cette décision »

C’est désormais officiel, Marc Gasol s’est engagé avec son ancien club, Basquet Girona, qui évolue en LEB Oro, la seconde division espagnole, et dont il est président depuis quelques semaines. Forcément son cœur a parlé quand il a décidé de signer à Girona où il a joué de 2006 à 2008.

« J’y étais il y a 15 ans et depuis, j’ai une relation très spéciale avec le club et la ville, » explique Marc Gasol. « Je vais montrer que mon implication dans le club est totale, avant du bureau et maintenant sur le terrain. Les personnes qui me connaissent vraiment n’ont pas été surprises par cette décision. Pas autant que vous. Ils connaissent mes valeurs, ce qui me touche, ce que je défends. Je suis très excité.

S’il a peut-être hésité à prendre sa retraite après les JO, l’identité du club où il allait jouer s’il continuait ne faisait aucun doute.

« Quand je suis arrivé à la maison après les Jeux olympiques, j’étais très clair à ce sujet, je voulais voir comment je récupérais physiquement et, en fin de compte, l’option de jouer à Gérone a été la première parce que c’est ce que je voulais. »

Le FC Barcelone et son ami et directeur sportif du club Juan Carlos Navarro a bien tenté de le faire changer d’avis, en vain.

« Je ne l’ai même pas envisagé, je n’en suis pas arrivé à ce stade, ma priorité était Gérone. »

Quant à son frère Pau, qui lui a raccroché (et qui est vice président de Girona), il lui a simplement conseillé de suivre son coeur.

« Il n’a pas vécu cette situation, mais il m’a toujours dit de faire ce que je ressentais. Comme je l’ai dit, la décision de rester à Gérone va bien au-delà du simple fait d’être un joueur. »

Quant à sa retraite, pour l’instant elle n’est pas d’actualité.

« Je ne pense pas à une date précise, je veux profiter de chaque jour. »

Ses débuts devraient se faire début décembre.

J’ai hâte d’y être, je me sens plus confiant physiquement et le fait de pouvoir jouer une fois par semaine m’aidera dans le processus d’adaptation ».

Via Marca

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire