Nikola Vucevic sur son trade : « Ca a été décidé d’un commun accord »
Ce soir les Chicago Bulls sont en visite à Orlando, ce qui sera donc les retrouvailles pour Nikola Vucevic, 3ème meilleur scoreur de l’histoire de la franchise. Le Monténégrin avait été transféré à la deadline la saison dernière lors d’une grande opération de reconstruction des Floridiens. Dans une interview accordée au Chicago Sun Times il a confié qu’il avait validé un trade.
« Ce n’était pas une situation où le trade est sorti de nulle part. » Explique Nikola Vucevic. « C’est quelque chose dont nous avons beaucoup discuté et qui a été décidé d’un commun accord. Ce n’était pas une situation où ils m’ont dit que je n’allais pas être échangé, puis qu’ils m’ont échangé. C’était en grande partie lié à ma communication avec eux, donc ce n’était pas une surprise pour moi. Je n’aurai jamais de ressentiments envers Orlando. Ce sera toujours positif. Il était temps que l’équipe prenne une autre direction. Il était temps que quelque chose de nouveau se produise. Cela ne fonctionnait pas comme nous le voulions, et je pense que cela a été bénéfique pour les deux parties au bout du compte ».
Il ne cache pas qu’il sera ému, surtout qu’il devrait être accueilli comme il se doit après 9 belles saisons en Floride.
« Ce sera compliqué pour moi émotionnellement, je pense. Voir tous les gens avec qui j’ai construit de si belles relations durant toutes ces années, puis certains de mes anciens coéquipiers. Ce sera génial de revenir, c’est certain. Je suis certain qu’il y aura beaucoup d’émotions que je vais devoir contrôler au cours du match. »