Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Dwight Howard : « Ils m’ont envoyé à Los Angeles, qui était l’un des endroits où je ne voulais pas aller à l’époque »

Cette saison Dwight Howard effectue son troisième passage aux Los Angeles Lakers, plutôt rare dans une carrière, surtout que la première fois qu’il y a joué, lors de la saison 2012-13, il n’avait pas laissé de grands souvenirs. Dans une interview accordée à The Athletic, il a confié qu’il ne voulait justement pas être transféré aux Lakers par le Magic lorsqu’il a demandé son trade, qui a entraîné le fameux Dwightmare

« Mon intention quand j’ai quitté Orlando n’était pas d’aller à LA et le Magic le savait, » confie Dwight Howard. « Malgré mes souhaits d’aller ailleurs, ils m’ont envoyé à Los Angeles, qui était l’un des endroits où je ne voulais pas aller à l’époque. J’avais le sentiment que les gens auraient eu l’impression que j’essayais de suivre les traces de quelqu’un d’autre »

Les traces de Shaq bien sûr. Beaucoup d’analogies ont été faites avec ce passage d’Orlando aux Lakers, surtout que Dwight lui avait emprunté son surnom « Superman. »

« Quand ils m’ont tradé là-bas, je me suis dit : ‘Tu sais quoi ? C’est peut-être là que je suis supposé être.' »

A partir de ce trade, avec ses problèmes au dos, Dwight Howard a perdu grandement de sa superbe et est devenu un grand voyageur, enchaînant les franchises, avec assez peu de succès, jusqu’à son retour aux Lakers. Malgré ça, cette longue traversée du désert entache sans doute grandement sa carrière aux yeux de beaucoup, lui qui a été champion NBA, 8 fois All-Star, 8 fois All-NBA, 3 fois défenseur de l’année, 8 fois meilleur rebondeur, 2 fois meilleur conteur. Il n’a même pas eu sa place dans la liste des meilleurs joueurs de l’histoire pour lex 75 ans de la ligue.

« On entend des gens dire : ‘Il a été dominant seulement quelques années.’ Je ne savais pas qu’être All-Star pendant 8 ans, être dominant pendant 8 ans, c’était quelques années. Je ne savais pas que remporter trois titres de défenseur de l’année consécutifs, et il y aurait dû en avoir 4, c’est considéré comme quelque chose qui n’est pas bon. Il y a des gars qui n’ont pas autant d’honneurs. Je suis le plus jeune joueur à avoir atteint 1 000, 2 000, 3 000 et jusqu’à 9 000 rebonds. Alors, où est le souci ? »

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire