Infos NBAUtah Jazz - NBA

Rudy Gobert frustré : « Je ne sais pas encore combien d’années nous allons continuer de perdre en playoffs sans en tirer les leçons »

La frustration gagne le Jazz et cette nuit après la défaite face aux Pelicans, elle était au maximum en ce début de saison. Face aux Pelicans dont on pensait qu’ils ne feraient qu’une bouchée, les coéquipiers de Rudy Gobert ont été malmenés et ils se sont retrouvés dans une situation où le match s’est joué à quelques possessions dans les dernières minutes. Dernières minutes mal gérées à l’image de ces 4 points d’avance à 31 secondes de la fin qu’ils ont dilapidés. Ils ont multiplié les erreurs, ce qui a conduit à un tir assassin de Devonte’ Graham à 1.9 seconde du buzzer et une 7ème défaite, la 6ème lors des 11 derniers matchs.

Rudy Gobert, visiblement aussi frustré d’avoir touché très très peu de ballons (il a pris 3 tirs), n’a pas mâché ses mots en conférence de presse.

« Nous laissons échapper de nombreux matchs que nous devrions gagner et à la fin de la saison nous allons nous sentir stupides quand nous allons regarder le calendrier et ces matchs perdus, et nous allons regretter de ne pas avoir continué de jouer de la bonne façon ou fini ces matchs. Je pense que nous sommes assez grands pour savoir comment remporter des matchs. Nous avions bien fait circuler le ballon lors des 3 derniers matchs et là nous avons décidé de ne pas le faire… Je ne sais pas. J’essaye de continuer de jouer, de continuer de faire ce qu’il faut. Parfois on surréagit, mais là je n’ai pas le sentiment que nous jouons comme une équipe qui veut remporter le titre. Nous jouons comme une jeune équipe et nous perdons contre des jeunes équipes. Même les jeunes équipes jouent mieux que nous dans le money time. Il faut nous regarder dans le miroir et réaliser ce qui se passe, pourquoi nous avions 4 points d’avance à 40 secondes de la fin avec le ballon et que nous finissons par perdre. Il faut regarder la vidéo et continuer de progresser. Il faut s’accrocher, car ce n’est pas simple, mais il y a beaucoup de choses que nous contrôlons et nous ne nous concentrons pas sur les bonnes choses. Ça cause du tort à l’équipe et nous perdons des matchs que nous ne devrions pas perdre. »

C’est un peu toujours le même refrain dans l’Utah.

« Je ne sais pas encore combien d’années nous allons continuer de perdre en playoffs sans en tirer les leçons. J’aurai peut-être 40 ans. Nous faisons les mêmes erreurs encore et encore. J’espère que nous allons grandir, qu’on va en arriver à un point où ça fait tellement mal que nous allons mettre nos ego de côté et jouer en tant qu’équipe.

Un souci d’ego ?

« C’est la NBA. Quand nous jouons collectivement, nous sommes inarrêtables. Nous le faisons et pour je ne sais quelle raison nous arrêtons tout à coup de le faire lors d’un match. Je ne sais pas. Il n’y a rien de mieux que de gagner, donc je ne sais pas pourquoi lorsque nous jouons d’une certaine façon et que nous gagnons, nous décidons de faire autre chose, et nous tombons dans des trucs dans lesquels nous ne voulons pas tomber. Puis ça affecte aussi notre défense. Ça ne sera jamais parfait, mais nous devons continuer de jouer les uns pour les autres. »

Via Jazz.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire