Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Avec lui tout le monde se sent en sécurité », l’effet Evan Mobley !

Out depuis le 15 novembre en raison d’une blessure au coude, le rookie Evan Mobley a fait son retour à la compétition plus tôt que prévu alors qu’on craignait une éventuelle absence d’un mois.

« C’était génial d’être de retour sur le terrain avec J.A, Lauri et tous les gars, » confie Evan Mobley. « Notre alchimie s’améliore à chaque match. J’ai manqué quelques shoots en début de rencontre, mais je me suis senti super bien ce soir. »

Une absence lors de laquelle il ne s’est pas ménagé selon son coach.

« Evan n’a pas pris un jour de repos lorsqu’il était blessé, ce qui en dit long, » explique JB Bickerstaff. « Lors des premiers jours, il a simplement tout fait avec la main gauche parce qu’il voulait être sur le terrain avec ses coéquipiers. »

Face au Magic il a sorti un bon match, auteur de 13 points à 5/12 dont 2/4 de loin, toujours excellent en défense avec 4 contres et 9 rebonds. En son absence les Cavaliers n’avaient pas gagné, et ce succès lors de son retour n’est peut-être une coïncidence.

« C’est énorme qu’il soit de retour, parce qu’il veut être grand, » déclare Darius Garland, auteur de 26 points et 11 passes. « C’est pour ça qu’il bosse sans relâche. Il apporte énormément à l’équipe avec la façon dont il contre les tirs, prend les rebonds, et bien sûr il dunke. »

« Evan revenait et il a impacté le jeu des deux côtés du terrain, » déclare JB Bickerstaff. « Avec lui tout le monde se sent en sécurité, parce que lui et Jarrett sont deux des meilleurs protecteurs de cercle de la ligue. »

Malgré cette mauvaise série, les Cavaliers sont toujours dans la course à l’Est avec 10 victoires en 20 rencontres.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire