Avec lui tout le monde se sent en sécurité », l’effet Evan Mobley !
Out depuis le 15 novembre en raison d’une blessure au coude, le rookie Evan Mobley a fait son retour à la compétition plus tôt que prévu alors qu’on craignait une éventuelle absence d’un mois.
« C’était génial d’être de retour sur le terrain avec J.A, Lauri et tous les gars, » confie Evan Mobley. « Notre alchimie s’améliore à chaque match. J’ai manqué quelques shoots en début de rencontre, mais je me suis senti super bien ce soir. »
Une absence lors de laquelle il ne s’est pas ménagé selon son coach.
« Evan n’a pas pris un jour de repos lorsqu’il était blessé, ce qui en dit long, » explique JB Bickerstaff. « Lors des premiers jours, il a simplement tout fait avec la main gauche parce qu’il voulait être sur le terrain avec ses coéquipiers. »
Face au Magic il a sorti un bon match, auteur de 13 points à 5/12 dont 2/4 de loin, toujours excellent en défense avec 4 contres et 9 rebonds. En son absence les Cavaliers n’avaient pas gagné, et ce succès lors de son retour n’est peut-être une coïncidence.
« C’est énorme qu’il soit de retour, parce qu’il veut être grand, » déclare Darius Garland, auteur de 26 points et 11 passes. « C’est pour ça qu’il bosse sans relâche. Il apporte énormément à l’équipe avec la façon dont il contre les tirs, prend les rebonds, et bien sûr il dunke. »
« Evan revenait et il a impacté le jeu des deux côtés du terrain, » déclare JB Bickerstaff. « Avec lui tout le monde se sent en sécurité, parce que lui et Jarrett sont deux des meilleurs protecteurs de cercle de la ligue. »
Malgré cette mauvaise série, les Cavaliers sont toujours dans la course à l’Est avec 10 victoires en 20 rencontres.
Via ESPN