DeAndre’ Bembry : « Si vous connaissez Ky, vous savez qu’il aime qu’on le laisse tranquille »
Malgré leur défaite face aux Suns, les Nets ont remporté 12 de leurs 15 derniers matchs, et on parle de fait moins de Kyrie Irving, toujours à l’écart de l’équipe et dont on ne sait toujours pas s’il jouera cette saison. Ses coéquipiers prennent de ses nouvelles pour voir s’il va bien, mais comme l’explique DeAndre’ Bembry ils ne le harcèlent pas et parlent d’autre chose que du basket.
« A ce stade, je lui envoie juste quelques messages parce que je sais que son téléphone sonne beaucoup actuellement, » explique DeAndre’ Bembry. « Donc j’essaye de le laisser tranquille, parce que je sais que c’est une de ces personnes qui a besoin d’espace pour réfléchir, rassembler son énergie. Donc en gros je lui envoie quelques messages de temps en temps pour savoir comment il va, m’assurer que ça va bien. Je sais que ça va, qu’il va trouver une solution et surmonter ça. Mais dans l’ensemble j’essaie de lui laisser de l’espace parce que je sais comment ça peut être dans ces moments. Je sais que beaucoup de membres de sa famille, d’amis, de fans, tout le monde l’appelle, donc il faut le laisser un peu tranquille. »
Bembry est avec Kevin Durant le Net qui est le plus proche de Kyrie. Il est passé par le même lycée que Kyrie et a le même mentor, coach Kevin Boyle. Comme tous les autres joueurs qui se sont confiés sur le sujet, il s’agit de soutenir le meneur pendant ces moments.
« Exactement, » déclare DeAndre’ Bembry. « En gros c’est ça. Si vous connaissez Ky, vous savez qu’il aime qu’on le laisse tranquille. Il faut le laisser surmonter ça, parce qu’évidemment nous voulons tous qu’il revienne, mais c’est sa décision. Donc nous ne pouvons pas faire grand-chose. Nous prions simplement pour lui et j’espère qu’il pourra revenir. »
Via NY Post