DeMar DeRozan : « Si ma mère avait eu un autre fils, ce serait Kyle »
Cette nuit le Heat de Miami était en déplacement à Chicago, l’occasion de retrouvailles entre les deux potes DeMar DeRozan et Kyle Lowry, qui ont créé un lien très fort lorsqu’ils étaient aux Raptors. Quand on demande à l’ailier des Bulls d’expliquer avec des mots son lien avec Lowry, il rétorque :
« Non, je ne peux pas. » (rire) DeMar DeRozan
Après réflexion, il a fait une analogie avec une relation fraternelle.
« Si ma mère avait eu un autre fils, ce serait Kyle. Si sa mère avait eu un autre fils, ce serait moi. Voilà comment je peux expliquer ça simplement. Voilà à quel point nous sommes proches. » DeMar DeRozan
Ils ont joué 6 saisons ensemble du côté de Toronto, participé à 4 All-Star Games ensemble, remporté 297 matchs et atteint plusieurs fois les finales de conférence, les premières de l’histoire de la franchise.
« Il est comme un grand frère pour moi et inversement, je suis comme un grand frère pour lui, même s’il est plus vieux. C’est mon gars. » DeMar DeRozan
Leurs chemins ont été séparés par un trade, que les deux ont eu du mal à digérer, et depuis Lowry a remporté une bague, et cette saison ils sont dans des équipes qui jouent les premiers rôles. Après des années difficiles collectivement aux Spurs, DeRozan retrouve de bons résultats à Chicago.
« Il est dans une super situation, » explique Kyle Lowry. « Il mène ces gars, leur montre comment gagner et finir les matchs. Puis il montre au monde qu’il est encore très très talentueux au basket. En tant qu’ami, je suis heureux de voir son succès, mais je suis toujours encore plus heureux quand nous le battons.
Cette nuit c’est Lowry, clutch, qui est reparti avec la victoire.
Via NBC