Quin Snyder : « Le concept de continuité est surestimé. Nous ne sommes pas la même équipe que l’an passé »
24 heures après leur déconvenue face aux Pelicans, battus sur un shoot à 1.9 seconde de la fin de Devonte Graham, les joueurs du Jazz étaient très attendus pour la revanche. Cette fois il n’y a pas eu photo, le Jazz a réagi à merveille et l’emporte 127-105 dans un match qu’ils ont maitrisé de bout en bout avec un premier quart remporté 37-23. Ils ont compté jusqu’à 29 points d’avance en première mi-temps.
« Nous étions concentrés, » déclare Donovan Mitchell. « Quand nous sommes cette équipe pendant 48 minutes, nous sommes très difficiles à battre. »
« Les choses qui étaient différentes ce soir par rapport à hier soir sont les choses sur lesquelles nous devons nous concentrer et continuer à faire en sorte que ce soit important, peu importe qui nous jouons, peu importe le score. » Quin Snyder
Bien plus déterminés défensivement, cela a généré de meilleures possessions en attaque avec une bonne circulation du ballon et surtout des décalages créés par les pénétrations. Résultat : 56.3% au tir dont un sublime 20-35 à 3-pts.
« Ils ont fait du bon boulot pour jouer avec plus de détermination, » déclare Willie Green au sujet du Jazz. « Cela se voyait dès le début du match qu’ils étaient agressifs, tous leurs gars attaquaient le cercle, ressortaient le ballon. La grosse différence c’est qu’ils ont mis des tirs à 3-pts. Leur adresse nous a démoralisés. «
Donovan Mitchell termine meilleur scoreur des siens avec 21 points à 9/17 et 7 passes alors que Jordan Clarkson et Mike Conley.
Désormais pour le Jazz la clé c’est d’être régulier, ce que les joueurs de Quin Snyder peinent à faire alors qu’ils ont pourtant joué la continuité au niveau de l’effectif. On attend d’eux une série de victoires et ça commence par une victoire demain soir face aux Blazers.
« Franchement, je pense que le concept de continuité est surestimé, » déclare Quin Snyder. « Nous ne sommes pas la même équipe que l’an passé. Bien sûr le noyau de gars est le même, mais tout le monde a eu des expériences différentes entre la fin des playoffs et cette saison. En raison de ça, trouver un certain niveau de régularité est quelque chose sur lequel nous devons travailler. »
Via Deseret News