Un nouvel atout de poids pour les Warriors
Malgré quelques gros coups de chauds de Stephen Curry la saison dernière, depuis le déménagement des Golden State Warriors à San Francisco au Chase Center, les fans des Warriors restaient un peu sur leur faim avec des résultats collectifs décevants, bien loin de ce qu’ils avaient pu vivre les précédentes saisons à l’Oracle Arena lors de la période la plus faste de l’histoire de la franchise. L’Oracle était une véritable forteresse, où poussés par leur public, les Warriors ont réussi plus d’un exploit.
En ce début de saison, on retrouve une atmosphère comparable au Chase Center et les Californiens ont un bilan de 11-1 à la maison.
« Nous avons vraiment une bonne équipe, c’est la chose la plus importante, » déclare Steve Kerr pour expliquer les bons résultats à la maison. « Si vous êtes bons, que vous pouvez défendre comme nous défendons, alors vous allez remporter beaucoup de matchs à la maison. J’aime la façon dont nous avons établi cela au début de la saison. Nos supporters le ressentent. Nous pouvons entendre nos fans tous les soirs. Nous entendons ce bruit, il y a de l’énergie et l’excitation. Nous sommes en train de construire quelque chose de vraiment spécial avec nos fans cette année. »
Mais l’Oracle et le Chase Center sont différents.
« Nous avons commencé la saison en parlant du fait d’essayer de créer une identité ici parce que tout le monde compare ça à l’Oracle et à notre histoire à Oakland » déclare Stephen Curry. « Mais c’est un endroit différent. Et il faut établir une présence différente, une identité et une atmosphère différentes. Et nous devons faire notre part du boulot pour remporter des matchs. »
« C’est différent parce que nous sommes dans une salle différente de celles d’il y a quelques années lorsque nous étions au sommet de la ligue, » déclare Kerr. « On sent cette nouveauté et après les deux dernières années nous avons mérité cela et nos fans aussi. »
S’ils continuent de régaler autant les fans, ces derniers continueront de leur rendre.
« C’est toujours fun de jouer à la maison, surtout quand tu as des fans comme les nôtres, » déclare Juan Toscano-Anderson. « Ils apportent de l’énergie chaque soir. Nous sommes une équipe fun, avec des gars qui apportent de l’énergie, qui s’encouragent les uns les autres. C’es spécial.
Prochain rendez-vous à la maison pour les Warriors ? Les Suns ! Ils les auront déjà joués mardi soir avant une revanche vendredi.